JO 2016 : l’équipe de France de volley en danger

SPORT
ATTENTION – La "Team Yavbou" s’est inclinée trois sets à un contre les Etats-Unis et n’est pas certaine de se qualifier pour les quarts de finale avant la dernière rencontre de poules contre le pays hôte, le Brésil.

Après avoir remporté consécutivement la Ligue Mondiale (au… Brésil) et le Championnat d’Europe en 2015, l’équipe de France de volley débarquait à Rio avec l’espoir de ramener une médaille dans ses valises, une ambition qui ne pourrait jamais se matérialiser. Le bilan des Bleus est de deux victoires aux dépens du Mexique et du Canada et de deux défaites (face à l’Italie), la dernière essuyée dans la nuit de samedi à dimanche contre les Etats-Unis, trois sets à un (25-22, 25-22, 14-25, 25-22).

Un match couperet face au Brésil

Ce revers jette un voile sur l’avenir de la "Team Yavbou" dans la compétition, qui pour le moment est 2e de sa poule. Les quatre premières places octroient un billet pour les quarts de finale mais derrière l'Italie (12 points), les ouailles de Laurent Tillie (6 pts) sont sous la menace du Canada (6 pts) et du Brésil (6 pts), vice-champion olympique en 2008 et 2012, contre qui un duel à couteaux tirés les attend dans la nuit de lundi à mardi. Mais dans un contexte défavorable, l’équipe de France a déjà su s’extirper de situations compliquées.

A LIRE AUSSI>>  Phelps termine en or, la natation règle encore ses comptes et une tuile pour le marathon aquatique… Bom dia França !

Lire et commenter