JO 2016 : les Bleues étrillent la Colombie pour leur entrée en lice

JO 2016 : les Bleues étrillent la Colombie pour leur entrée en lice

DÉMONSTRATION - Pour ses grands débuts dans le tournoi olympique féminin, l'équipe de France de football a facilement disposé de la Colombie (4-0) dans la nuit de jeudi à vendredi à Belo Horizonte. De bon augure pour les filles de Philippe Bergeroo...

Dans le stade même qui a vu l'Allemagne éparpiller la Seleçao devant son public (7-1) en demi-finale du Mondial brésilien voilà deux ans, les Bleues n'ont pas réussi à offrir un festival offensif aussi prolifique que celui de la Manschaft ce fameux 8 juillet 2014. Mais pour leur entrée en lice dans ce tournoi olympique, les protégées de Philippe Bergeroo n'ont pas fait dans le détail en corrigeant la Colombie (4-0), premier adversaire dans ce groupe G. Bien aidée par l'entame catastrophique des Colombiennes, symbolisée par un but contre son camp inscrit par Arias dès la deuxième minute de jeu, les coéquipières de Louisa Cadamuro-Necib ont ensuite déroulé en inscrivant trois nouveaux buts.

À LIRE AUSSI >>  JO Rio 2016 : football mode d’emploi

Une démonstration sur coup franc direct

En renarde des surfaces, Eugénie Le Sommer concluait d'abord d'une tête plongeanteune action confuse dans la surface des Sud-Américaines (2-0, 14e). Vint ensuite une démonstration de précision sur un coup de pied arrêté signé par Camille Abily d'un coup franc en pleine lucarne du pied droit (3-0, 43e), la milieu de terrain lyonnaise, imitée par Amel Majri en fin de match (4-0, 83e), cette fois du pied gauche.

Par ce large succès inaugural, les Bleues s'affirment un peu plus comme des prétendantes crédibles au podium – voire plus si affinités – au même titre que les Etats-Unis et le Brésil, grandes favorites de la compétition.

À LIRE AUSSI >>  Laure Boulleau déclare forfait

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Reprise du Covid-19 au Royaume-Uni : le relâchement des gestes barrière fait des ravages

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : à Paris, une expérimentation grandeur nature, sans geste barrière, des risques de contamination en discothèque

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.