JEUX OLYMPIQUES – Vincent Collet, le sélectionneur de l’équipe de France de basket, a dévoilé ce jeudi une liste de dix-sept joueurs afin de préparer le Tournoi de qualification olympique à Manille (5 au 10 juillet). Longtemps annoncé absent, Nicolas Batum figure finalement dans le groupe au même titre que Tony Parker.

Forcée de se passer des services d’Evan Fournier, Ian Mahinmi et Rudy Gobert, absents pour des raisons contractuelles et la négociation de leur futur contrat NBA, l’équipe de France pourra, à la surprise générale, s’appuyer sur Nicolas Batum. Egalement sujet aux mêmes contraintes que ses coéquipiers, le "Frenchie" fait finalement partie de la liste des dix-sept joueurs retenus par Vincent Collet pour le Tournoi de qualification à Manille (5 au 10 juillet). Malgré tout, le joueur des Charlotte Hornets manquera le début de la compétition et pourrait rejoindre le reste des troupes pour une éventuelle demi-finale s’il venait à boucler rapidement la signature de son nouveau contrat. Afin de maintenir sa condition physique, Batum s’entraînera sans opposition, avec le reste du groupe.

La Nouvelle-Zélande et les Philippines au programme de l'équipe de France

Le sélectionneur de l’équipe de France s’est bien évidemment appuyé sur les joueurs qui avaient décroché la médaille de bronze lors du dernier Euro. Les historiques de la sélection, Tony Parker, Boris Diaw, Florent Pietrus, seront bien évidemment de la partie, au même titre que Nando De Colo, vainqueur de l’Euroleague avec le CSKA Moscou et auréolé du titre de MVP du Final Four de la compétition. Pour espérer décrocher son billet pour les JO de Rio, la France devra tout d'abord terminer à l’une des deux premières places de son groupe dans lequel elle sera opposée à la Nouvelle-Zélande et les Philippines avant d'affronter la Turquie, le Canada ou le Sénégal en demi-finales. Un seul ticket sera distribué à l'issue de ce TQO.

EN SAVOIR + >> L'équipe de France privée de Gobert et Fournier pour le TQO

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.