JO 2018 : au petit jeu de la distribution de préservatifs, Pyeongchang est médaille d'or

SORTEZ COUVERT - Les Jeux de Pyeongchang débutent dans moins d'une semaine et on a déjà battu un record : celui du nombre de préservatifs distribués - entre autres - aux athlètes.

L'ambiance promet d'être bonne en Corée du Sud. Avant même que les compétitions ne débutent, un premier record est d'ores et déjà annoncé aux jeux Olympiques d'hiver de Pyeongchang, qui s'ouvrent le 9 février prochain : celui du plus grand nombre de préservatifs distribués. Au total, 110.000 préservatifs vont être distribués au cours de la quinzaine, soit 10.000 de plus qu'à Vancouver en 2010 ou à Sotchi en 2014.


Cela équivaut à une moyenne de 37,6 par sportif, puisque 2.925 participants sont engagés. Mais les athlètes ne seront pas les seuls à pouvoir se servir. 

"Des paniers de préservatifs seront déposés dans les toilettes pour hommes et pour femmes" des villages olympiques de Pyeongchang et Gangneung, du centre de presse principal, du village des médias ainsi que dans les centres médicaux, ont annoncé les organisateurs. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter