JO d'hiver de Pyeongchang : les Bleus du ski alpin, Gaillard, Contin... le programme du samedi 24 février

PLANNING - Les JO de Pyeongchang se terminent ce samedi 24 février. La délégation français espère cueillir ses dernières médailles en ski de fond, patinage de vitesse et ski alpin. Dans cette discipline, l'équipe de France, championne du monde en titre mais ballottée par des résultats mi-figue mi-raisin, va tenter d'aller chercher un podium.

Ce samedi 24 février, huit lots de médailles seront attribués aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. Lors de cette ultime journée de compétition avant que le rideau ne se baisse, la délégation française pourrait compléter sa jolie collection de breloques.. La France est en effet en lice sur trois tableaux avec de réelles chances de podium, voire plus. 


Champion du monde en titre et favori de l'épreuve mixte par équipes (03h00), le Team France de ski alpin est ainsi un prétendant on ne peut plus sérieux au Top 3. Si la méforme des filles n'incite pas franchement à l'optimisme depuis le début de cette quinzaine, du côté des garçons, le bilan est en revanche bien plus flatteur avec deux médailles sur le combiné et une en géant. Les Bleus devront toutefois faire sans Mathieu Faivre, écarté lundi pour "comportement approprié".

En vidéo

Le portrait hashtag d'Alexis Pinturault

En ski de fond, six jours après avoir enlevé le bronze lors du relais messieurs, comme à Sotchi en 2014, Jean-Marc Gaillard va quant à lui s'élancer pour son ultime course olympique. Le fondeur du pays Rochois, 23e sur le 15km, prendra le départ du 50km. Il cherchera à faire mieux que sa 11e place, acquise aux Jeux d'hiver de Turin en 2006.


À l'heure du déjeuner, Alexis Contin va rentrer en piste une dernière fois, avec l'espoir d'accrocher une médaille sur la mass-start (12h00) du patinage de vitesse. Le patineur malouin, monté sur le podium des trois derniers Championnats du monde (bronze en 2015 et 2016, argent en 2017), va s'attaquer à son épreuve de prédilection. Jusque-là, son meilleur résultat en trois participations aux Jeux olympiques est une quatrième place sur 10.000m en 2010, à Vancouver. En cas de podium, le nonuple champion du monde de rollers en individuel signerait la toute première médaille française de la discipline dans l'histoire des JO.

Le programme des épreuves attribuant les médailles :

*Les horaires suivants sont indiqués en heure française.

02h00 : Snowboard – Big Air (H)

03h00 : Ski alpin – Team Event

04h00 : Snowboard – Slalom géant parallèle (H et F)

06h00 : Ski de fond – Mass start 50km (H) - Jean-Marc Gaillard

07h35 : Curling – Finale (H)

12h00 : Patinage de vitesse – Mass Start (H et F) - Alexis Contin

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter