JO d'hiver de Pyeongchang : Alexis Pinturault, Kevin Rolland, Jason Lamy-Chappuis.... le programme du jeudi 22 février

PLANNING - Les JO de Pyeongchang se poursuivent ce jeudi 22 février. La délégation française peut remporter quatre nouveaux titres en ski alpin, ski acrobatique, combiné nordique et biathlon. Outre la possible médaille de Pinturault sur le slalom messieurs, cette journée marquera aussi l'entrée en lice du "roi" du halfpipe Kevin Rolland.

Ce jeudi 22 février, neuf lots de médailles seront distribués aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. Prévu initialement vendredi, le combiné femmes a finalement été avancé à jeudi, en raison de prévisions météorologiques de nouveau compliquées. L'épreuve aura donc lieu le même jour que le slalom messieurs (02h10), où l'on retrouvera le récent médaillé d'argent sur le combiné et de bronze sur le slalom géant, Alexis Pinturault, en lice pour remporter une nouvelle breloque. Dans cette quête, il sera accompagné de Victor Muffat-Jeandet, bronzé sur le combiné, et du jeune espoir tricolore Clément Noël.


Entre les deux manches du slalom, la star du ski half-pipe Kevin Rolland va quant à lui tout faire pour ravir l'or dans sa discipline (03h30). Le Français, médaillé de bronze à Sotchi et ancien champion du monde, a pourtant failli ne jamais s'envoler pour Pyeongchang. Deux jours avant le début des Jeux, il a en effet chuté lourdement lors d'un entraînement en Suisse. Touché à l'épaule, il a bien cru devoir tirer un trait sur son rêve olympique. Le cousin de Tess Ledeux a toutefois eu de la chance dans son malheur puisqu'il s'en est sorti quasi-indemne. L'émotion n'en sera que plus forte s'il se hisse sur la plus haute marche du podium. 

En vidéo

Le portrait hashtag de Tess Ledeux, la cousine de Kevin Rolland

Enfin, la journée se conclura avec les hommes du combiné nordique. Les coéquipiers de Jason Lamy-Chappuis peuvent créer la surprise sur le relais (11h20). C'est d'ailleurs pour cette épreuve que le champion olympique 2010 est sorti de sa pré-retraite. Dans la foulée, les filles du biathlon, emmenées par Marie Dorin-Habert, tenteront d'assurer une médaille par équipes sur le relais 4x6km (12h15), après l'unique podium d'Anaïs Bescond lors de la poursuite dames.

Le programme des épreuves attribuant les médailles :
*Les horaires suivants sont indiqués en heure française.
02h10 : Ski alpin – Slalom (H) - Alexis Pinturault, Victor Muffat-Jeandet et Clément Noël

03h15 : Snowboard – Big Air (F)

03h30 : Ski alpin – Combiné (F) - Laura Gauché, Romane Miradoli et Anne-Sophie Barthet
03h30 : Ski freestyle – Halfpipe (H) - Kevin Rolland et Thomas Krief

05h10 : Hockey sur glace – Finale (F)
11h00 : Short-track – 500m (H), 1000m (H), Relais 5000m (H)
11h20 : Combiné nordique – Épreuve par équipes (H)
12h15 : Biathlon – Relais 4x6km (F)

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter