JO d'hiver de Pyeongchang : l'or dans le viseur pour Fourcade et le relais hommes... le programme du vendredi 23 février

SPORT
PLANNING - Les JO de Pyeongchang se poursuivent ce vendredi 23 février. Pour la dernière fois dans ces Jeux sud-coréens, Martin Fourcade repart à l'assaut de la médaille d'or. Cette fois-ci, l'athlète tricolore le plus titré aux Jeux, été et hiver confondus, vise la gagne avec ses amis biathlètes. À la clé : une cinquième titre olympique.

Ce vendredi 23 février, cinq titres seront attribués aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. À l'occasion de cette avant-dernière journée avant la cérémonie de clôture, la délégation française va tenter de bien figurer en patinage artistique. Au beau milieu de la nuit, Maé-Bérénice Meité va s'élancer pour le programme libre (02h00). Créditée d'une note de 53.67, à l'issue du court, la championne de France, 10e à Sotchi, ne pourra toutefois pas viser le podium. 


En skicross (05h15), malgré l'absence de la doyenne de l'équipe de France Ophélie David, qui s'est blessée à l'entraînement lundi, voir les Bleues sur le podium n'est en revanche pas à exclure dans une discipline par essence aléatoire. Les freestyleuses Alizée Baron et Marielle Berger-Sabbatel peuvent créer la sensation, en profitant des nombreux rebondissements à prévoir. 

En vidéo

Le portrait en hashtag de Martin Fourcade

Enfin, Martin Fourcade, après avoir glané deux titres en individuel (sur la poursuite et en mass-start) et un en équipe avec le relais mixte, pourrait compléter son palmarès en ajoutant une nouvelle breloque olympique. L'athlète français le plus titré aux Jeux, été et hiver confondus avec cinq médailles d'or au total, vise en effet la gagne sur le relais messieurs (12h15), avec ses copains de l'équipe de France. En cas de nouveau succès, le Pyrénéen de 29 ans remporterait son deuxième relais dans ces JO de Pyeongchang. Un exploit puisqu'il n'avait jamais réussi à monter sur le podium à Vancouver en 2010 et à Sotchi en 2014.

Le programme des épreuves attribuant les médailles :

*Les horaires suivants sont indiqués en heure française.

02h00 : Patinage artistique – Programme libre (F) - Maé-Bérénice Meité

05h15 : Ski freestyle – Ski cross (F) - Alizée Baron et Marielle Berger-Sabbatel

11h00 : Patinage de vitesse – 1000m (H)

12h15 : Biathlon – Relais 4x7,5km (H)

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter