JO d'hiver : Tessa Worley, Pierre Vaultier, Martin Fourcade... le programme de folie du jeudi 15 février

PLANNING - Les JO de Pyeongchang se poursuivent ce jeudi 15 février. La délégation française peut s'adjuger six nouvelles médailles. Tessa Worley en slalom géant, Adrien Théaux en descente, Pierre Vaultier en snowboard cross, le couple Vanessa James/Morgan Ciprès en patinage artistique puis Anaïs Bescond et Martin Fourcade en biathlon visent tous le plus précieux des métaux.

Ce jeudi 15 février, neuf médailles d'or seront attribuées aux JO d'hiver de Pyeongchang. En raison des reports de la descente messieurs, du slalom géant et de l'individuelle 15km dames, initialement prévus dimanche, lundi et mercredi, la délégation tricolore peut poursuivre sa moisson avec six nouvelles breloques en snowboard cross, en biathlon et en ski alpin. 


Deux jours après le combiné, lors duquel Alexis Pinturault et Vincent Muffat-Jeandet se sont adjugés l'argent et le bronze, les épreuves de l'alpin vont reprendre ce jeudi. En pleine nuit, Tessa Worley s'élancera donc pour le slalom géant féminin. La skieuse du Grand-Bornand, absente à Sotchi en 2014, ne vise rien d'autre que l'or dans sa spécialité. Les deux manches (à 2 heures et 5 h 45) encadreront la descente masculine (03h30), où l'on retrouvera Adrien Théaux. 

En vidéo

Le portrait hashtag de Tessa Worley

De l'or attendu pour la France

Dans le même temps, en snowboard cross (3 heures), Pierre Vaultier, champion olympique et du monde, fera son entrée en lice dans ces JO d'hiver. Le snowboardeur de Serre Chevalier, de nouveau favori à Pyeongchang, sera candidat à un deuxième titre d'affilée. À Sotchi, bien qu'arrivé amoindri après une blessure, il avait dominé de la tête et des épaules la compétition. 

À 09h15, place au biathlon. Anaïs Bescond, médaillée de bronze sur la poursuite lundi, au lendemain de sa décevante 19e place sur le sprint, reviendra sur la neige avec l'individuelle dames 15km. La biathlète de 30 ans, cinquième de l'épreuve en solitaire il y a quatre ans lors des Jeux organisés en Russie, veut bisser sur une épreuve qu'elle affectionne tout particulièrement. 


Cette journée marathon va se conclure avec la troisième sortie de Martin Fourcade dans ces JO. Passé à côté dimanche sur le sprint, il a remis les pendules à l'heure le lendemain en dominant de la tête et des épaules la poursuite. Le biathlète, qui a égalé les trois médailles d'or de Jean-Claude Killy, a l'occasion d'élargir son palmarès sur l'individuel 20km (12 h 20).

En vidéo

Le portrait hashtag de Martin Fourcade

Le programme des épreuves attribuant les médailles :

*Les horaires suivants sont indiqués en heure française.


02h00 : Ski alpin – Slalom géant (F) - Tessa Worley

02h30 : Patinage artistique – Couples - Vanessa James/Morgan Ciprès

03h00 : Ski alpin – Super-G (H) - REPORTÉ

03h00 : Snowboard – Cross (H) - Pierre Vaultier

03h30 : Ski alpin – Descente (H) - Adrien Théaux

07h30 : Ski de fond – 10km libre (F)

09h15 : Biathlon - Individuelle 15km (F) - Anaïs Bescond et Anaïs Chevalier

12h00 : Patinage de vitesse – 10000m (H)

12h20 : Biathlon – Individuel 20km (H) - Martin Fourcade

13h30 : Luge – Relais par équipes

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter