JO d'hiver de Pyeongchang : Alexis Pinturault, Martin Fourcade... le programme des épreuves du dimanche 18 février

PLANNING - Les JO de Pyeongchang se poursuivent ce dimanche 18 février. La France a commencé à assouvir sa soif de médailles en remportant 2 médailles de bronze en slalom géant et en relais 4x10km. Le biathlète Martin Fourcade, déjà récompensés dans ces Jeux lors de la poursuite, est dans les starting-blocks.

Ce dimanche 18 février, six titres olympiques seront attribués aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. Quatre d'entre eux, en ski freestyle, en ski de fond, en ski alpin et en biathlon, pourraient revenir à la France. Outre l'entrée en lice d'Antoine Adelisse en slopestyle (02h00), cette journée marquera le retour des médaillés tricolores Alexis Pinturault et Martin Fourcade.


Cinq jours après sa médaille d'argent sur le combiné alpin, le skieur de Courchevel avait choisi de faire l'impasse sur le super-G vendredi, programmé seulement trois jours avant le géant (02h15). Il compte déjà deux podiums à son palmarès dans son autre discipline de prédilection. Pinturault avait décroché le bronze aux JO de Sotchi, en 2014, puis le même métal un an plus tard aux Mondiaux 2015. Il pourrait accrocher un nouveau podium en Corée du Sud. 

Médaillé de bronze à Sotchi, le relais français 4x10km porté par Maurice Manificat a réédité son exploit en remportant une nouvelle médaille de bronze derrière la Russie et la Norvège. Alors qu'il a fini très déçu en terminant cinquième vendredi sur le 15km, Maurice Manificat veut "tourner la page" avec ses copains Jean-Marc Gaillard, Clément Parisse et Adrien Backscheider.


Trois jours après la désillusion sur l'individuel, Martin Fourcade, déjà en or sur la poursuite, va revenir sur la neige de Pyeongchang pour disputer la mass-start olympique (12h15). Lors de sa dernière sortie, trois semaines avec les Jeux sud-coréens, le Pyrénéen avait devancé son éternel rival norvégien Johannes Boe lors de la mass-start d'Antholz-Anterselva. Mais, mentalement, le Norvégien, sacré jeudi, a une longueur d'avance. La bataille s'annonce dantesque. 

En vidéo

Le portrait hashtag de Martin Fourcade

Le programme des épreuves attribuant les médailles :
*Les horaires suivants sont indiqués en heure française.


02h00 : Ski freestyle – Slopestyle (H) - Antoine Adelisse
02h15 : Ski alpin – Slalom géant (H) - Alexis Pinturault
07h15 : Ski de fond – Relais 4x10km (H) - Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard, Clément Parisse et Adrien Backscheider
12h00 : Ski freestyle – Saut (H)
12h00 : Patinage de vitesse – 500m (F)
12h15 : Biathlon – Mass Start 15km (H) - Martin Fourcade

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter