JO d'hiver de Pyeongchang : le programme des épreuves du lundi 12 février

PLANNING - Les JO de Pyeongchang se poursuivent ce lundi 12 février. La France sera en lice pour décrocher cinq médailles en ski alpin, en biathlon, en slopestyle et en ski de bosses. En pleine nuit, Tessa Worley s'élancera sur le slalom géant féminin. Le biathlète Martin Fourcade enchaînera avec la poursuite à l'heure du déjeuner.

Ce lundi 12 février, huit médailles d'or seront attribuées aux JO d'hiver de Pyeongchang. Après l'or Perrine Laffont en ski de bosses, la France peut envisager de récolter cinq breloques de plus en biathlon, en slopestyle, en ski de bosses et en ski alpin. C'est d'ailleurs dans cette discipline que la délégation française va abattre l'une de ses cartes maîtresses, avec Tessa Worley.


Blessée au genou droit, la skieuse du Grand-Bornand avait manqué les Jeux de Sotchi en 2014. Quatre ans plus tard, la championne du monde 2017 et lauréate du Globe de cristal en géant est en quête d'or en Corée du Sud. Actuellement dans une forme olympique, elle va ainsi prendre part au slalom géant (02h15), sa spécialité. Plus tôt dans la nuit, Lucile Lefevre tentera de monter sur le podium en finale (revisitée) du slopestyle féminin. À condition, bien évidemment, que la météo ne joue pas une nouvelle fois avec les nerfs des organisateurs des Jeux olympiques de Pyeongchang au lendemain du report de la descente messieurs.

En vidéo

Le portrait hashtag de Tessa Worley

M.A.J : En raison des conditions métérologiques défavorables, l'épreuve de slalom géant dames - dans laquelle devait concourir Tessa Worley - a été reportée à vendredi (1h15, heure française). Le même jour que la descente masculine, où l'on retrouvera notamment Adrien Théaux, elle aussi décalée suite à son annulation dimanche à cause du vent. 

La poursuite pour Martin Fourcade

Juste avant le déjeuner, les biathlètes Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert s'élanceront sur l'épreuve féminine de poursuite (11h10), suivies de près par les freestyleurs Benjamin Cavet et Anthony Benna (11h30) en ski de bosses. La journée se refermera, pour la deuxième fois de suite, avec le porte-drapeau tricolore Martin Fourcade, en lice sur la poursuite masculine et à coup sûr revanchard après avoir loupé le coche la veille lors du sprint messieurs.

Le programme des épreuves attribuant les médailles :

*Les horaires suivants sont indiqués en heure française.


02h00 : Patinage artistique – Épreuve par équipes

02h00 : Snowboard – Slopestyle (F) - Lucile Lefevre

02h15 : Ski alpin – Slalom géant (F) - Tessa Worley - REPORTÉ

11h10 : Biathlon – Poursuite 10km (F) - Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert

11h30 : Ski freestyle – Ski de bosses (H) - Sacha Theocharis, Benjamin Cavet et Anthony Benna (si qualifiés)

11h30 : Patinage de vitesse – 1500m (F)

13h00 : Biathlon – Poursuite 12,5km (H) - Martin Fourcade

13h50 : Saut à ski – Tremplin normal (F)

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter