JO d'hiver de Pyeongchang : le couple Papadakis-Cizeron entre sur la glace, le programme des épreuves du lundi 19 février

SPORT
PLANNING - Les JO de Pyeongchang se poursuivent ce lundi 19 février. Pas de médaille en perspective pour la délégation française mais un événement avec l'entrée en lice de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Le couple de patineurs cherchera à se mettre dans les meilleures conditions avant le programme libre mardi.

Ce lundi 19 février, sept médailles d'or seront attribuées aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. Si aucun titre ne va revenir à la délégation tricolore, cette journée marque l'entrée en lice du couple Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Les doubles champions du monde et quadruple champions d'Europe tenteront de se mettre en condition pour décrocher l'or. 


Censés au départ être présents à la cérémonie d'ouverture des Jeux de Pyeongchang, les Français ont finalement pris la décision de peaufiner jusqu'au bout leur préparation à Montréal, contrairement à leurs principaux concurrents. Ils n'ont en effet rejoint la Corée du Sud que le 14 février. Soit seulement cinq jours avant le programme court de danse sur glace. Une approche différente et un choix osé qui pourraient s'avérer payants dans la course au titre olympique.  

En vidéo

Le portrait hashtag de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

Titrés dans l'épreuve par équipes, les Canadiens Scott Moir et Tessa Virtue seront leurs principaux rivaux. Il y a quatre ans, à Sotchi, ils avaient remporté l'argent par équipes... avant de ravir l'argent en individuel. Pour leurs premiers Jeux, Papadakis et Cizeron savent que tout se déterminera lors de cette première manche avant le programme libre programmé mardi. 

Le programme des épreuves attribuant les médailles :
*Les horaires suivants sont indiqués en heure française.

12h00 : Patinage de vitesse – 500m (H)
12h15 : Bobsleigh – Bob à deux (H)
13h30 : Saut à ski – Épreuve par équipes (H)

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Sur le même sujet

Lire et commenter