JO d'hiver de Pyeongchang : Tess Ledeux, Tessa Worley... le programme des épreuves du samedi 17 février

PLANNING - Les JO de Pyeongchang se poursuivent ce samedi 17 février. La France sera en lice pour décrocher quatre médailles en ski alpin, en biathlon, en ski freestyle et en short-track. La benjamine de la délégation tricolore Tess Ledeux, 16 ans, part à la conquête du titre olympique en slopestyle.

Ce samedi 17 février, huit titres olympiques seront attribués aux JO d'hiver de Pyeongchang. La délégation française peut décrocher quatre nouvelles médailles en biathlon, en short-track, en ski alpin et en ski freestyle. S'il faudra garder un œil sur Tessa Worley, engagée sur le super-G dames (03h00), les caméras seront elles braquées sur Tess Ledeux en slopestyle (02h00).


À seulement 16 ans, la freestyleuse tricolore de La Plagne et benjamine de la délégation française est une surdouée de sa discipline. Médaillée d'argent en ski slopestyle aux X-Games d'Aspen et championne du monde l'an dernier, la cousine de Kevin Rolland - lui-même bronzé en half pipe à Sotchi - sera à coup sûr l'attraction de cette nouvelle journée olympique. Elle pourrait apporter à la France sa première médaille olympique de son histoire dans cette épreuve.

En vidéo

Le portrait hashtag de Tess Ledeux

À l'heure du déjeuner (12h15), Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Justine Braisaz et Marie Dorin-Habert s'élanceront sur la mass-start. Le patineur Thibaut Fauconnet, repêché dans sa série du 1000m en short-track, va tenter d'aller chercher un podium (11h00), après sa désillusion lors du 1500m, où un coup de lame d'un adversaire avait annihilé ses chances de médailles.

Le programme des épreuves attribuant les médailles :
*Les horaires suivants sont indiqués en heure française.

02h00 : Patinage artistique – Programme libre (H)

02h00 : Ski freestyle – Slopestyle (F) - Tess Ledeux
03h00 : Ski alpin – Super-G (F) - Tessa Worley
10h30 : Ski de fond – Relais 4x5km (F)
11h00 : Short-track – 1500m (F) et 1000m (H) - Thibaut Fauconnet
12h15 : Biathlon – Mass start 12,5km (F) - Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Justine Braisaz et Marie Dorin-Habert
12h20 : Skeleton – Finale (F)
13h30 : Saut à ski – Grand tremplin (H)

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter