JO d'hiver de Pyeongchang : Chapuis en quête d'un doublé historique... le programme du mercredi 21 février

PLANNING - Les JO de Pyeongchang se poursuivent ce mercredi 21 février. Si la tâche s'annonce ardue sur la descente dames, où les Françaises sont loin d'être favorites, les chances de titre sont réelles en skicross avec Jean-Frédéric Chapuis, champion olympique en titre, et Arnaud Boloventa, médaillé d'argent à Sotchi en 2014.

Ce mercredi 21 février, six titres seront de nouveau attribués aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. Si la délégation française sera bien représentée lors de la descente dames (03h00), avec pas moins de cinq skieuses au départ, la course au podium semble cependant bien mal engagée tant le plateau est plus que relevé. Parmi les engagées, figure notamment la championne olympique à Vancouver 2010 et grande favorite de l'épreuve, l'Américaine Lindsey Vonn. Mais on ne sait jamais, une surprise est si vite arrivée. Demandez à la décoiffante Ester Ledecka, la snowboardeuse tchèque qui remporté le super-G.


Si on ne se fait donc pas trop d'illusions pour les descendeuses, en revanche, les raisons d'y croire en skicross (05h15) sont nombreuses. Champion olympique en titre et triple vainqueur du Globe de cristal de la discipline, Jean-Frédéric Chapuis est en lice pour bisser l'exploit de Sotchi. Le skieur acrobatique de Val-Thorens sera notamment accompagné d'Arnaud Bovolenta, médaillé d'argent il y a quatre ans. Derrière eux, François Place et Terence Tchiknavorian, cinquième et sixième au classement de la Coupe du monde, ont les moyens d'accrocher un podium, quatre ans après le triplé historique des Bleus en Russie.

Une breloque en ski de fond ?

Deux jours après le bronze de Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse et Adrien Backscheider sur le relais, le fond tricolore va chercher à répéter cette performance lors du sprint par équipes messieurs et dames. Pour sa dernière course, avant de rentrer en France pour se consacrer à la Coupe du monde, Maurice Manificat pourrait viser le podium.

En vidéo

Manificat après le bronze du relais masculin en ski de fond : "On savait qu'on avait notre carte à jouer"

Le programme des épreuves attribuant les médailles :

*Les horaires suivants sont indiqués en heure française.

03h00 : Ski alpin – Descente (F) - Anne-Sophie Barthet, Jennifer Piot, Romane Miradoli, Tiffany Gauthier et Laura Gauché

05h15 : Ski freestyle – Ski cross (H) - Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta, François Placé et Terence Tchiknavorian

09h00 : Ski de fond – Sprint par équipes - Maurice Manificat, Richard Jouve ; Coraline Thomas Hugue, Aurore Jean

12h00 : Patinage de vitesse – Poursuite par équipes (H et F)

12h40 : Bobsleigh – Bob à deux (F)

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter