JO d'hiver : les Français Maurice Manificat et Richard Jouve remportent le bronze en sprint par équipes hommes

JO d'hiver : les Français Maurice Manificat et Richard Jouve remportent le bronze en sprint par équipes hommes

SPORT
14E MÉDAILLE - Maurice Manificat et Richard Jouve ont offert le bronze à la France lors du sprint par équipes hommes. Les Français finissent derrière la Norvège et les athlètes russes engagés sous bannière olympique.

Les fondeurs tricolores ont terminé troisièmes du sprint par équipes ce mercredi, offrant une 14e médaille à la France, l'une des plus inattendues pour les Bleus. Maurice Manificat, aidé de Richard Jouve, remporte même sa deuxième médaille dans ces Jeux de Pyeongchang après le bronze en relais 4x10 km. Il devient également le fondeur français le plus titré des Jeux olympiques, en comptant la médaille qu'il avait rapportée de Sotchi.

"Les trois derniers jours étaient très difficiles. Vous étiez là derrière la ligne, c’était juste incroyable. On a une grosse pensée pour Lucas (Chavanat, non retenu, ndlr), ce n’était pas évident pour lui. Pour nous aussi parce qu’on est soudés", a déclaré Maurice Manificat à l'issue de la course. "J’étais dans un bon jour. (...) On fait une soirée de ouf, on a réussi à bien contrôler. Je n’étais pas favori dans cette dernière ligne droite. C’est génial. J'ai une grosse pensée pour Lucas. Je suis super content et à la fois super triste pour lui", a ajouté Richard Jouve.

La Norvège championne olympique

Lors de cette course, les Français ont terminé à un peu plus de deux secondes de la Norvège, championne olympique, et derrière les athlètes russes sous bannière olympique, 2e, à l'issue d'un sprint serré. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Plus d'articles

Lire et commenter