Partager cette vidéo sur :
Une chute effroyable, au cours de sa première figure. Le snowboarder Yuto Totsuka a lourdement chuté lors de son passage en finale de halfpipe à Pyeongchang mercredi matin. Certains commentateurs n'hésitent pas à décrire la scène comme "une des pires chutes" dont ils ont été témoins. Un journaliste du quotidien américain The New York Times évoque sur Twitter "un immense silence" dans la foule juste après la chute. De longues secondes se sont effectivement écoulées avant de savoir si l'athlète allait pouvoir se relever par lui-même. Il a finalement été évacué sur une civière par le personnel médical des jeux.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans de sports olympiques ont témoigné de leur inquiétude pour le snowboarder encore adolescent. Ils ont été nombreux à lui souhaiter affectueusement un bon rétablissement.
Yuto Totsuka a été transporté à l'hôpital où il sera soigné pour une blessure à la hanche, selon les organisateurs des jeux. D'après les premières informations, l'athlète aurait miraculeusement échappé à une blessure d'une grande gravité, comme les images de la chute le laissaient initialement présager.