JO d'hiver de Pyeongchang : le relais 4x10km en bronze comme à Sotchi

EXPLOIT - Pour la deuxième fois en quatre ans, l'équipe de France de relais 4x10km a remporté la médaille de bronze.

Un nouvel exploit, quatre ans après : l'équipe de France de ski de fond, emmenée par son leader Maurice Manificat, a réédité la performance des JO de Sotchi, en décrochant une nouvelle médaille de bronze lors du relais 4x10km, ce dimanche, derrière la Norvège et la Russie. Un nouvel exploit XXL alors qu'il y a deux jours, le leader de l'équipe "Momo" Manificat, le meilleur fondeur bleu, terminait en pleurs après sa 5e place sur le 15 kilomètres en style libre. 


Dimanche sur le site nordique d'Alpensia, ses larmes de tristesse sont devenues des larmes de joie. 

Une médaille à l'expérience

Maurice Manificat est allé chercher la médaille de bronze, avec ses copains de l'équipe, Jean-Marc Gaillard le plus expérimenté (37 ans), et la jeune garde Clément Parisse (24 ans), auteur d'une course exceptionnelle et Adrien Backscheider (25 ans). La Norvège archi-favorite a empoché l'or, devant la Russie sous bannière olympique.

En vidéo

"On savait qu'on avait notre carte à jouer", affirme Maurice Manificat après la médaille de bronze du relais 4x10km

En 2014, les Bleus avaient réussi l'exploit en prenant la troisième place derrière la Suède et la Russie, et reléguant les Norvégiens, pourtant les meilleurs dans la discpline, hors du podium. Il remportait alors la première médaille pour le fond français par équipes aux Jeux Olympiques.  La France avait même récupéré l'argent après le déclassement de la Russie par le Comité international olympique (CIO) après le vaste scandale de dopage dans le sport russe, sanction annulée par le Tribunal arbitral du sport.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter