JO d'hiver de Pyeongchang : le programme des épreuves du dimanche 11 février

PLANNING - Les JO de Pyeongchang se poursuivent ce dimanche 11 février. La France pourrait s'emparer de quatre médailles en ski alpin, en patinage de vitesse, en ski de bosses et en biathlon. Cette journée marque surtout l'entrée en lice du porte-drapeau tricolore Martin Fourcade, sur l'épreuve masculine du sprint 10 km.

Ce dimanche 11 février, sept médailles d'or seront attribuées aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. Une grosse journée pour la délégation française, en position de décrocher quatre breloques en ski alpin, patinage de vitesse, ski de bosses et biathlon. Une occasion en or pour la France faire un grand bond vers l'avant au classement des médailles par pays. 


ll faudra toutefois veiller tard ou se lever très tôt pour suivre Adrien Théaux en descente* (3h00). Jamais dans le Top 10 lors de ses deux premières participations (à Vancouver et Sotchi), le premier Français au classement général de la Coupe du monde de la spécialité cette saison a les cartes en main pour créer la surprise. Au petit-déjeuner (8h00), le patineur Alexis Contin a une revanche à prendre en short-track, quatre ans après avoir manqué les Jeux d'hiver 2014 suite à une maladie de la thyroïde. Il sera suivi à 11h30 par Perrine Laffont, découverte à 15 ans à Sotchi. Depuis, la Française a roulé sa bosse et rêve d'une médaille olympique. 

À 12h15, enfin, le porte-drapeau tricolore Martin Fourcade fera ses premiers pas sur la neige de Pyeongchang. Le Pyrénéen, engagé sur six épreuves, vise le premier Grand Chelem de l'ère moderne. Il ouvrira le bal avec l'épreuve du sprint 10 km, avec ses futurs compagnons pour le relais messieurs, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et Antonin Guigonnat.

En vidéo

Le portrait hashtag de Martin Fourcade

M.A.J : En raison des conditions métérologiques défavorables, l'épreuve de descente masculine a été reportée à vendredi (3.h du matin, heure française). Le super-G a lui été décalé au lendemain. Les qualifications du slopestyle féminin ont elles été annulées. Toutes les snowboardeuses, dont la Française Lucile Lefevre, iront en finale lundi (2h).

Le programme des épreuves attribuant les médailles :

*Les horaires suivants sont indiqués en heure française.


02h00 : Snowboard – Slopestyle (H)

03h00 : Ski alpin – Descente (H) - Adrien Théaux, Yohan Clarey, Brice Roger, Maxence Muzaton - REPORTÉ

07h15 : Ski de fond – Skiathlon 2x15km (H) - Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard, Clément Parisse, Jules 

Lapierre

08h00 : Patinage de vitesse – 5000m (H) - Alexis Contin 

10h50 : Luge – Individuel (H)

11h30 puis 13h : Ski freestyle – Ski de bosses (F) - Perrine Laffont, Camille Cabrol

12h15 : Biathlon – Sprint 10km (H) - Martin Fourcade, Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet, Antonin Guigonnat

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter