JO d'hiver de Pyeongchang : le programme des épreuves du mardi 13 février

PLANNING - Les JO de Pyeongchang se poursuivent ce mardi 13 février. La délégation française peut viser trois médailles en snowboard, en ski alpin et en patinage de vitesse. Le chef de file tricolore Alexis Pinturault, qui a fait une croix sur le super-G, débutera sa campagne olympique en pleine nuit avec le combiné.

Ce mardi 13 février, sept médailles d'or seront attribuées aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. Trois d'entre elles, en snowboard, en ski alpin et en patinage de vitesse, pourraient finir dans l'escarcelle tricolore. Au lendemain du report du slalom géant féminin avec Tessa Worley, Alexis Pinturault va tenter d'aller chercher la première médaille tricolore en ski alpin.


À 26 ans, le Savoyard a pour ambition de décrocher l'or olympique en combiné (03h30), épreuve qui comprend descente et slalom. Pour mettre toutes les chances de son côté, il a choisi de réduire son programme olympique au combiné et au géant. Mais la tâche s'annonce ardue pour Pinturault, qui sera opposé à son principal rival Marcel Hirscher. A-t-il les épaules pour succéder à Henri Oreiller, dernier Français en or lors des JO de Saint-Moritz 1948 ?

En vidéo

Le portrait hashtag d'Alexis Pinturault

Deux jours avec son entrée en lice sur 5000m, Alexis Contin fera son retour sur la glace du Palais des glaces de Gangneung. Cette fois-ci, le patineur malouin va concourir sur une distance plus courte, le 1500 m (12h), toujours en quête de médaille. Quelques heures plus tôt, en ouverture de cette journée marathon, les snowboardeuses Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex, 9e et 10e des qualifications la veille, chercheront à arracher un podium en half pipe (02h).

Le programme des épreuves attribuant les médailles :

*Les horaires suivants sont indiqués en heure française.


02h00 : Snowboard – Halfpipe (F) - Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex

03h30 : Ski alpin – Combiné (H) - Alexis Pinturault

09h30 : Ski de fond – Sprint (H et F)

11h00 : Short-track – 500m (F)

11h30 : Luge – Individuel (F)

12h00 : Curling – Doubles mixtes

12h00 : Patinage de vitesse – 1500m (H) - Alexis Contin

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter