JO d'hiver de Pyeongchang : le programme des épreuves du samedi 10 février

PLANNING - Les JO de Pyeongchang débutent officiellement ce samedi 10 février, au lendemain de la cérémonie d'ouverture. Les premières médailles de ces Jeux sud-coréens vont être remises. La France pourrait ouvrir son compteur, avec Marie Dorin-Habert et Anaïs Chevalier, lors de l'épreuve du sprint féminin de biathlon.

Ce samedi 10 février, cinq médailles d'or seront attribuées aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang. Dans des disciplines aussi diverses et variées que le ski de fond, le short-track, le patinage de vitesse ou encore le saut à ski. Mais c'est le biathlon qui retiendra d'abord l'attention, à la mi-journée, puisque la délégation française pourrait décrocher sa première médaille.


À 12h15, les biathlètes Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert vont prendre le départ de l'épreuve du biathlon 2x7,5km. Il s'agira de l'une des dernières sorties de la quintuple championne du monde et future retraitée Dorin-Habert, qui rêve d'accrocher un titre olympique à son palmarès, après avoir remporté le bronze et l'argent aux JO de Sotchi il y a quatre ans.

Le programme des épreuves attribuant les médailles :

*Les horaires suivant sont indiqués en heure française.


08h15 : Ski de fond – Skiathlon 2x7,5km (F)

11h00 : Short-track – 1500m (H)

12h00 : Patinage de vitesse – 3000m (F)

12h15 : Biathlon – Sprint 7,5km (F) - Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert

13h35 : Saut à ski – Tremplin normal (H)

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter