JO de Rio : pour le porte-drapeau de la France, Teddy Riner tient la corde

JO de Rio : pour le porte-drapeau de la France, Teddy Riner tient la corde

OLYMPIADES – A deux semaines du début des JO de Rio, l’identité du porte-drapeau français n’est pas connue. Mais selon L’Equipe, l’heureux élu sera Teddy Riner, le judoka devançant Tony Parker.

Un titre olympique, huit Championnats du monde et cinq Championnats d’Europe. Le palmarès de Teddy Riner est très imposant et a probablement compté dans le vote des 52 athlètes choisis par 26 Fédérations pour désigner le porte-drapeau qui sera en tête de la délégation française le 5 août prochain lors de la cérémonie d’ouverture des JO au Maracana. D’après L’Equipe , le Guadelopéen a recueilli le plus de voix et dame le pion à Tony Parker, annoncé comme son "rival n°1" pour ce rôle, qui disputera ses derniers Jeux Olympiques.

Une présentation en marge du Tour de France sur les Champs-Elysées 

Le vote se portait sur 9 sportifs : en athlétisme (Mélina Robert-Michon, Renaud Lavillenie), en basket (Céline Dumerc, Tony Parker), en escrime (Cécilia Berder, Gauthier Grumier), en football (Laura Georges, Wendie Renard) et en judo (Teddy Riner). L’information n’a pas encore été confirmée officiellement mais devrait l’être ce dimanche avec une présentation, à l’arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées. Certains sportifs (ou ex) qui seront présents à Rio ont déjà félicité le judoka par le biais de Twitter comme Didier Dinart (adjoint de Claude Onesta en équipe de France de handball) et Grégory Baugé (cycliste sur piste).

A LIRE AUSSI>>  VIDÉO – Neymar soutient Teddy Riner avant les JO

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : plusieurs centaines d'incidents causés sur l'ensemble du réseau ferré national

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.