JO de Tokyo : plus forts que les Danois, les handballeurs français retrouvent l'or olympique !

Il y a cinq ans à Rio, cette même équipe danoise leur avait raflé le titre. Ce samedi, à Tokyo, les handballeurs français ont eu leur revanche. Les experts ont remporté cet après-midi leur troisième titre olympique en battant le Danemark sur le fil.

IMBATTABLES - L'équipe de France de handball s'est offert le titre olympique en s'imposant face au Danemark, samedi (25-23). Les Bleus retrouvent ainsi la première place du podium, cinq ans après leur médaille d'argent à Rio.

Ils sont définitivement les experts de leur discipline. Après avoir fait la course en tête tout au long de la rencontre, l'équipe de France de handball s'est imposée sur le fil face au Danemark (25-23) et apporte la 31e médaille à la sélection française, la 8e en or. Après leur titre olympique à Pékin en 2008 puis à Londres en 2012, les Bleus avaient cédé leur trône aux Danois en 2016 à Rio, devant se contenter de la deuxième place. Cinq ans plus tard, ils retrouvent le sommet de l'olympe.

Toute l'info sur

Tokyo 2021 : des JO sous le signe du Covid

Dans leur quête de l'or, les hommes de Guillaume Gille n'ont pas tremblé. Après un début de rencontre accroché, ils ont réussi à prendre le large, plaçant même les Danois à cinq longueurs en début de deuxième mi-temps. Puis le trou d'air. Absents offensivement, moins tranchants défensivement, les Français ont alors laissé les champions olympiques sortants revenir dans la rencontre.

À quelques secondes de la fin de cette finale, alors que les Bleus menaient d'un but, les coéquipiers de Mikkel Hansen avaient même l'occasion d'égaliser et d'arracher une prolongation inespérée. Comme un symbole que rien ne pouvait leur arriver, les Bleus ont finalement récupéré le ballon et inscrit leur 25e et dernière réalisation dans le but vide.

Lire aussi

Fous de joie au coup de sifflet final, Nikola Karabatic et ses coéquipiers retrouvent l'or olympique, et espèrent désormais inspirer leurs homologues féminines, qui affronteront la Russie en finale, dimanche matin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Covid-19 : nouvelle baisse du nombre de patients hospitalisés

Après l'audition de Cédric Jubillar, ses avocats déposent une nouvelle demande de remise en liberté

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.