JO de Tokyo : l'équipe de France mixte de judo sacrée championne olympique !

L'équipe de France mixte de judo s'est imposée face au Japon (4-1) et décroche l'or olympique. Il s'agit de la 18e médaille pour la délégation française, la quatrième en or, et la huitième pour le judo.

SUR LE TOIT DE L'OLYMPE - L'équipe de France mixte de judo s'est imposée face au Japon (4-1) et décroche l'or olympique. Il s'agit de la 18e médaille pour la délégation française, la quatrième en or, et la huitième pour le judo.

Ils l'ont fait ! L'équipe de France de judo est décidément inarrêtable. Les Bleus ont conclu leur semaine de rêve en décrochant la médaille d'or lors de l'épreuve par équipe, face à l'adversaire le plus redoutable : l'hôte japonais. Après leur démonstration en demi-finale (4-0 face aux Pays-Bas), les tricolores ont poursuivi sur leur lancée et décroché la 18e médaille bleue depuis le début des Jeux, la huitième rien que pour le judo.

Toute l'info sur

Tokyo 2021 : des JO sous le signe du Covid

Clarisse Agbégnénou, déjà médaillée d'or en individuel, a parfaitement lancé la délégation tricolore, en s'imposant par ippon face à Chizuru Arai. À l'issue d'un long combat, Axel Clerget a pris le meilleur devant Shoichiro Mukai au "golden score", permettant à la France de doubler la mise.

Teddy Riner implacable, Sarah Léonie Cysique décisive

Opposée à Romane Dicko, Akira Sone s'est imposée face à la médaillée de bronze de la veille et a relancé le Japon, avant que Teddy Riner ne l'emporte face à Aaron Wolfau "golden score" et permette à la France de se retrouver à une victoire du sacre olympique.

Sarah Léonie Cysique, opposée à Tsukasa Yoshida, ne s'est pas privée pour offrir aux Bleus une magnifique médaille d'or, avant de tomber dans les bras de l'ensemble de l'équipe de France, désormais sur le toit de l'Olympe.

Lire aussi

Pour la délégation française, le bilan dans cette discipline est excellent : huit médailles, dont deux en or, après celle décrochée par Clarisse Agbégnénou. Samedi 24 juillet, Luka Mkheidze avait d'abord lancé les Bleus avec une médaille de bronze, la première pour le clan tricolore dans ces Jeux, avant qu'Amandine Buchard ne remporte l'argent le lendemain, imitée par Sarah-Léonie Cysique lundi.

Madeleine Malonga (argent), Romane Dicko et Teddy Riner (bronze) complètent le beau palmarès tricolore.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

EN DIRECT - Covid-19 : 59 décès en 24 heures, 1656 patients toujours en soins critiques

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

CARTE - Covid-19 : que disent les indicateurs dans votre département ?

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la liste des 48 départements concernés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.