JO d'hiver de Pyeongchang : Chloé Trespeuch, Adrien Théaux... le programme du vendredi 16 février

PLANNING - Les JO de Pyeongchang se poursuivent ce vendredi 16 février. La délégation française peut viser quatre médailles en ski alpin, en ski de fond et en snowboard. Adrien Théaux, Maurice Manificat et Chloé Trespeuch seront les meilleures chances tricolores dans l'espoir de ramener une breloque.

Ce vendredi 16 février, sept titres olympiques seront attribués aux Jeux d'hiver de Pyeongchang. La délégation française peut ajouter trois breloques de plus à son escarcelle en snowboard, en ski alpin et en ski de fond. Si voir Nastasia Noens et Adeline Baud-Mugnier triompher sur le slalom (2 heures) semble compromis, tant le plateau est relevé, Adrien Théaux pourrait dans le même temps avoir sa carte à jouer en super-G (3 heures), au lendemain de son entrée en lice sur la descente. Parmi les trois autres représentants tricolores engagés, Blaise Giezendanner, Maxence Muzaton et Brice Roger, le dernier pourrait aussi briller.

Un triplé tricolore en snowboard cross ?

En snowboard cross (2 heures), la médaillée de bronze à Sotchi en 2014, Chloé Trespeuch, ambitionne, à 23 ans, de monter sur la boîte olympique à Pyeongchang. La snowboardeuse de Val Thorens, vice-championne du monde l'an passé en Sierra Nevada, "rêve (même) d'un triplé" bleu dans la discipline. En effet, dans le camp tricolore, les chances de médailles sont réelles. Outre Trespeuch, Charlotte Banks s'est imposée sur des épreuves de Coupe du monde cette saison, alors que les deux autres Françaises en lice, Nelly Moenne Loccoz et Julia Pereira de Sousa, sont, elles, montées plusieurs fois sur des podiums.


La journée se concluera avec le ski de fond. Maurice Manificat, cinquième de l'épreuve de skiathlon dimanche 11 février, représente une belle opportunité sur le 15km libre (7 heures).

Le programme des épreuves attribuant les médailles :
*Les horaires suivants sont indiqués en heure française.

01h30 : Skeleton – Finale (H)

02h00 : Ski alpin – Slalom (F) - Nastasia Noens et Adeline Baud-Mugnier
02h00 : Snowboard – Cross (F) - Chloé Trespeuch et Charlotte Bankes

03h00 : Ski alpin – Super-G (H) - Adrien Théaux
07h00 : Ski de fond – 15km libre (H) - Maurice Manificat
12h00 : Ski freestyle – Saut (F)
12h00 : Patinage de vitesse – 5000m (F)

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter