JO 2018 : le biathlon femmes reporté à jeudi et le slalom dames à vendredi, en raison de vents violents

JO 2018 : le biathlon femmes reporté à jeudi et le slalom dames à vendredi, en raison de vents violents

SPORT - Le slalom dames des Jeux olympiques de Pyeongchang a été reporté à vendredi en raison du fort vent qui souffle mercredi sur la piste de Yongpyong, ont annoncé les organisateurs. L'épreuve de biathlon femmes connaît le même sort mais se tiendra elle, jeudi.

La météo nord-coréenne n'aura rien épargné aux athlètes cette semaine. Après le report de la descente messieurs dimanche puis du géant dames lundi, c'est désormais au tour des épreuves de slalom dames et de biathlon d'être reportées pour des raisons de sécurité. Le slalom dames a d'abord été plusieurs fois reportée, avant d'être définitivement décalée à vendredi. "C'est embêtant, mais nous préférons cette décision à des courses qui ne sont pas équitables," a déclaré sur place à l'AFP Michel Vion, président de la Fédération française de ski.

Toute l'info sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

le biathlon femmes connait le même sort. L'épreuve de l'Individuel dames de biathlon, initialement prévue mercredi à 20h05 locales (12h05 françaises), a été reportée à jeudi 17h15 locales (09h15 françaises) à cause du vent, ont annoncé mercredi les organisateurs. En raison des rafales de vent prévues mercredi soir durant l'épreuve, les organisateurs ont préféré repousser la course qui se tiendra avant l'Individuel messieurs (20 km), programmé à 20h20 locales (12h20 françaises).

Lire aussi

Les conditions météorologiques "vont s'améliorer demain (jeudi) avec du soleil attendu et sans vent", a déclaré une porte-parole de la Fédération internationale de ski (FIS), présente sur place. 

Depuis le début des Jeux olympiques d'hiver 2018, une seule course de ski alpin a pu se dérouler selon le programme : le combiné messieurs remporté mardi par l'Autrichien Marcel Hirscher. Les rafales de vent ont entraîné les reports à jeudi de la descente messieurs prévue initialement dimanche dernier et du slalom géant dames programmé lundi. Quant au biathlon, les quatre premières courses de biathlon (sprints messieurs et dames, poursuites messieurs et dames) avaient pu se tenir conformément au programme prévu. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.