JO RIO 2016 : Diro finit le 3000m steeple... avec une seule chaussure

JO RIO 2016 : Diro finit le 3000m steeple... avec une seule chaussure

SOUTIEN - Après avoir perdu sa chaussure dans une chute, l'Ethiopienne Etenesh Diro s'est engagée dans une remontée fantastique sur le 3000 mètre steeple, en vain. Si elle a finalement été repêchée suite à une réclamation posée par sa fédération, sa résilience a entraîné un soutien bruyant de tout le stade olympique à son égard.

Ne jamais abandonner. C'est en substance la leçon qu'il faut retenir de la triste épopée de la jeune Etenesh Diro, spécialiste du 3000m steeple. Après une bousculade dans la ligne opposée, à un kilomètres de l'arrivée, la jeune éthiopienne s'est retrouvée à terre. Elle a bien essayé de remettre sa chaussure, mais perdant trop de temps, elle l'a jetée et repris la course un pied nu. Alors engagée dans une vaine remontée lors de la 3e série du 3000 m steeple, la demi-fondeuse a dépassé pas moins de cinq adversaires. 

Mais malgré le soutien bruyant d'un stade Olympique tout acquis à sa cause, Diro - particulièrement gênée à chaque fois qu'elle avait à négocier le délicat passage de la rivière - n'a pu faire mieux que septième, à 20 secondes de son record personnel et en larmes. Insuffisant pour se qualifier pour la finale qui lui était promiseSauf que l’histoire ne s’est pas arrêtée là. L’équipe d’Ethiopie a porté réclamation, tout comme la Jamaïque et l’Irlande, et cela a porté ses fruits puisque Diro a été repêchée, au même titre que Sara Louise Treacy et Aisha Praught, toutes les trois qualifiées pour la finale programmée lundi à 16h15. A quand la béatification du stade Olympique de Rio ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.