JO Rio 2016 : Gasquet renonce, Paire le remplace

JO Rio 2016 : Gasquet renonce, Paire le remplace

OLYMPIADES – Blessé au dos à Wimbledon, Richard Gasquet a été contraint de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Rio. Pour pallier à la défection du Bitterois, la FFT a fait appel à Benoît Paire.

Il aurait pu débarquer à Rio avec l’étiquette d’outsider à la médaille olympique sur le dos, finalement il ne sera pas de la partie. Richard Gasquet, touché au dos lors de son 8e de finale à Wimbledon contre Jo-Wilfried Tsonga, a renoncé aux Jeux (5-21 août). Une fois son forfait acté, la Fédération Française de Tennis (FFT) n’a pas tardé à dévoiler, dans un communiqué, l’identité du remplaçant pour compléter le trio (Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils, Gilles Simon) aligné en simple. "En vertu du classement ATP du 6 juin, le mieux classé" est Benoît Paire. 

Monfils en double avec Tsonga

L’Avignonnais étant 24e, il va humer pour la première fois le parfum des Olympiades. Lucas Pouille (quart de finaliste à Wimbledon et performant avec les Bleus contre la République tchèque en Coupe Davis ) est laissé sur le carreau. Gasquet devait aussi intégrer l'un des doubles français; Monfils le remplacera pour faire la paire avec Tsonga. L’autre duo tricolore sera composé de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, numéros un et deux mondiaux du double. Les deux comparses représentent une véritable chance de médaille au Brésil. De son côté, Richard Gasquet n’a pris part qu’une seule fois aux JO, en 2012 à Londres, avec une élimination prématurée au second tour face à Marcos Baghdatis. Relèvera-t-il le challenge en 2020 à Tokyo ?
 

A LIRE AUSSI>>  Coupe Davis : Tsonga envoie la France en demi-finale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : plusieurs centaines d'incidents causés sur l'ensemble du réseau ferré national

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.