Rio 2016 : le beau geste d’une médaillée olympique pour les enfants atteints du cancer

SPORT
GÉNÉREUSE - La judokate israélienne Yarden Gerbi, médaillée de bronze à Rio de Janeiro, a levé 52.000 dollars pour les enfants cancéreux en mettant aux enchères son badge d'identification aux Jeux olympiques.

Les JO ont pris fin le 21 août dernier, mais l’esprit olympique continu d’habiter certains athlètes. Après le lanceur du disque Piotr Malachowski qui n’a pas hésité à mettre sa médaille aux enchères pour payer l’opération d’un garçon atteint du cancer, c’est au tour de la judokate israélienne Yarden Gerbi, médaillé de bronze, de venir en aide aux enfants malades. 

L’argent servira à acheter de l’équipement médical pour un hôpital de Tel-Aviv

L'accréditation de l’athlète s’est adjugé 52.200 dollars (46.700 euros) après une semaine d’enchères. Le produit de la vente servira à acheter de l’équipement médical pour l’hôpital Sourasky de Tel-Aviv pour le traitement d’enfants malades du cancer a indiqué la sportive. Déjà devenue une icône dans son pays suite à son succès face une japonaise dans la catégorie des -63 kg, Yarden Gerbi marque encore un peu plus les esprits grâce à son geste.

Et aussi

Lire et commenter