Jo-Wilfried Tsonga n'a pas su enchaîner après Toronto

SPORT

DECEPTION - Vainqueur du Masters 1 000 de Toronto dimanche, le Français a été sèchement battu mardi dès le premier tour du Tournoi de Cincinnati. Une grosse désillusion pour Jo-Wilfried Tsonga qui devait se servir de son succès la semaine passée pour finir sa saison en trombe.

Le soufflet est bien vitre retombé. Deux jours après son sacre à Toronto contre Roger Federer , Jo-Wilfried Tsonga est retombé dans ses travers. Opposé à Mikhail Youzhny, celui qui a réintégré le Top 10 mondial a été méconnaissable pour son premier tout à Cincinnati. Une défaite sèche 6-1, 6-4 qui laisse à penser que le Français était soit cuit par son incroyable parcours au Canada (où il a battu Novak Djokovic, Igor Dimitrov puis Federer) soit encore sur son nuage.

"Je n'ai aucune excuse"

Après sa défaite pourtant, le Manceau n'a en tout cas pas essayé de fuir ses responsabilités : "Avant le match, je me pensais capable de jouer à un bon niveau mais sur le court j’ai réalisé que ça allait être impossible, a-t-il notamment expliqué mardi soir. Les conditions ? Je n’ai aucune excuse sinon le fait d’avoir joué des matches difficiles la semaine dernière et d’être arrivé seulement hier."

Alors que se profile l'US Open dans une dizaine de jours, Tsonga doit maintenant se remettre au travail s'il ne veut pas donner raison à ceux qui pensent que sa victoire à Toronto n'était qu'un feu de paille

Lire et commenter