Joey Barton suspecté d'avoir parié sur une lourde défaite du Celtic

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 20 septembre 2016 à 13h21
Joey Barton suspecté d'avoir parié sur une lourde défaite du Celtic
Source : AFP

PRONOSTIQUEUR – Déjà épinglé par son club des Glasgow Rangers après s’être embrouillé avec ses coéquipiers, Joey Barton aurait dérogé au règlement en pariant sur une défaite du Celtic Glasgow contre le Barça en Ligue des champions.

Pour dire vrai, on pensait que Joey Barton s’était assagi et, qu’avec le poids des années, il était devenu un joueur plus calme, posé, à l’image de son passage à l’Olympique de Marseille où son comportement sur le terrain n’avait pas été des plus virulents. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Car en l’espace de deux jours, la facette la moins reluisante du milieu de terrain des Glasgow Rangers a refait surface.

Une double suspension pour Barton ?

Au lendemain de l’annonce de sa mise à pied par son coach pour trois semaines pour avoir insulté plusieurs de ses coéquipiers à l’entraînement après la terrible convenue subie lors du Old Firm contre le Celtic Glasgow (5-1), Barton ferait l’objet d’une enquête ouverte par la Fédération écossaise, selon le Daily Mail.

L’international anglais serait en effet suspecté d’avoir parié sur une importante défaite… du Celtic Glasgow, l’ennemi juré des Rangers, contre le FC Barcelone pour le compte de la première journée de Ligue des champions (7-0). Or le règlement interdisant aux footballeurs professionnels de parier sur leur sport, Barton pourrait être suspendu une seconde fois. De quoi renforcer davantage sa haine viscérale pour le Celtic qui lui aura bien fait des misères en l'espace d'une semaine.


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info