Judo : Teddy Riner obtient son cinquième titre européen

Judo : Teddy Riner obtient son cinquième titre européen

GÉANT - Teddy Riner n’en finit plus d’accumuler les titres. Champion olympique et octuple champion du monde, le judoka français a obtenu sa cinquième couronne continentale samedi lors des championnats d’Europe de Kazan.

Invincible. A quatre mois des Jeux olympiques, Teddy Riner a, une nouvelle fois, montré qu’il était le roi incontesté de la catégorie des lourds. Avec déjà quatre titres en sa possession, le judoka a rajouté une cinquième couronne continentale à son palmarès, ce samedi, à Kazan. Le Guadeloupéen a encore effectué une journée parfaite. Après une demi-finale face au Georgien Levani Matiachvili accrochée, et qui s’était décidée dans les dernières secondes, la finale a aussi tenu toutes ses promesses.

Un deuxième titre olympique dans le viseur

Contre l’Israëlien Or Sasson, au physique différent de Matiachvili, le géant français a eu un peu plus de mal à imposer son gabarit (2,04 mètres pour 130 kg). Si les deux judokas ont mis un peu de temps à rentrer dans leur duel, Riner a fini par réaliser une clé de bras, synonyme de ippon, à dix secondes de la fin du combat. Avant la compétition, Teddy Riner, 27 ans seulement, voulait se faire bousculer pour se jauger avant l'échéance olympique. Au final, ce sont plutôt ses adversaires qui auront été chahutés. 

À LIRE AUSSI >> Notre dossier sur Teddy Riner

Avec ce nouveau titre, le colosse a encore montré qu'il était toujours le roi de la discipline. Et espère remporter un deuxième titre olympique à Rio. Une ville que le judoka connaît bien. C'est là qu'il avait remporté son premier titre de champion du monde en 2007. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Celui de Riner est lui toujours indestructible.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le cap des 10.000 personnes hospitalisées se rapproche, 1749 patients en soins critiques

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.