Jules Bianchi : le professeur Saillant est arrivé, les parents vont parler

Publié le 7 octobre 2014 à 7h44
Jules Bianchi : le professeur Saillant est arrivé, les parents vont parler

ATTENTE - Le clan Bianchi est bientôt au complet, alors que le professeur Gérard Saillant et le manager Nicolas Todt sont arrivés mardi matin à l'hôpital de Yokkaichi. Les parents, qui attendaient ces arrivées, devraient communiquer sur l'état de santé du pilote prochainement.

Tous les proches sont là, désormais. Au lendemain de l'arrivée des parents du pilote, le professeur Gérard Saillant et le manager Nicolas Todt sont arrivés au Japon, où ils ont rejoint l'hôpital Mie de Yokkaichi pour se rendre au chevet de Jules Bianchi, accidenté lors du Grand Prix de Suzuka dimanche. Le premier, déjà là pour soutenir Michael Schumacher après son accident de ski sur les pistes de Méribel, est un ponte de la neurochirurgie. Le second, fils du président de la Fédération internationale automobile (FIA) Jean Todt, est l'agent du Niçois.

''Quand nous aurons fait le point avec Gérard, nous vous parlerons''

Et l'arrivée de ces amis de la famille Bianchi, connue depuis des années dans le milieu de la Formule 1, n'est pas anodine. ''Nous attendons Gérard et Nicolas et quand nous aurons fait le point avec Gérard, nous vous parlerons'', avait ainsi prévenu Philippe Bianchi, le père du jeune coureur de 25 ans, lundi. Arrivés dans la soirée de mardi à l'heure japonaise, ils sont entrés dans l'établissement par la porte des urgences, sans faire de déclaration aux nombreux journalistes présents. Morgan Caron, le directeur technique national de la fédération française du sport automobile, les accompagnait.

Les dernières nouvelles sur l'état de santé de Jules Bianchi restent donc celles communiquées par la FIA, lundi après-midi, qui parlaient d'un état 'critique mais stable', et surtout 'très, très grave' . Depuis, c'est l'attente devant l'hôpital Mie . Jusqu'à la prochaine déclaration de la famille ou du porte-parole de la FIA, qui devrait intervenir ce mardi.

EN SAVOIR + 
Les consignes de sécurité ont-elles été respectées?
►  Alain Prost pointe "une erreur du commissaire


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info