Jules Bianchi : vers un transfert en Suisse ?

SPORT

FORMULE 1 – La rumeur est persistante depuis deux jours. L'état de santé de Jules Bianchi serait stabilisé au point d'envisager un rapatriement en Europe, et plus précisément à Lausanne. Une hypothèse qui génère un peu d'optimisme trois semaines après le grave accident qu'a subi le jeune pilote français lors du Grand Prix de Suzuka.

Jules Bianchi va peut-être pouvoir quitter le Japon et se rapprocher de la France. Le pilote, gravement accidenté à Suzuka le 5 octobre dernier et placé depuis en soins intensifs à l'hôpital voisin de Yokkaichi, pourrait être rapatrié en Europe, et plus particulièrement à Lausanne, dans la clinique où avait été traité Michael Schumacher, avance le site omnicorse.it .

Alors que Bianchi souffre de lésions axonales diffuses, selon le point médical officiel publié par son équipe Marussia, il semblerait qu'après vingt-quatre jours, l'équipe médicale japonaise soit parvenue à stabiliser l'état du jeune pilote (25 ans), tant au niveau cardio-vasculaire que respiratoire.

EN SAVOIR + >> Notre dossier spécial Jules Bianchi

Deux conditions sine qua non qui permettraient d'envisager ce rapatriement que la famille de Jules Bianchi appelait de tous ses vœux le 14 octobre dernier : "Quand Jules ira un peu mieux nous pourrons le transférer, peut-être à Tokyo, et les choses seront un peu plus faciles. Mais qui sait quand cela arrivera, et si cela arrivera. Nous n’avons aucune certitude, nous devons juste attendre. Les gens sont charmants ici, mais personne ne parle anglais", avait confié le père du pilote, Philippe, à La Gazzetta dello Sport.   

L'organisation d'un vol long de plus de treize heures est évidemment extrêmement délicate et les risques seront évalués durant les semaines à venir. Contacté par nos confrères suisses de 24heures , le CHV de Lausanne, où il est supposé poursuivre ses soins, se disait hier "pas du tout informé".

Lire et commenter