Le footballeur Benjamin Mendy accusé de deux nouveaux viols

Benjamin Mendy à son arrivée à Clairefontaine, en novembre 2019.

JUSTICE - Le joueur du club de Manchester City a été inculpé ce mardi de deux viols supplémentaires par la justice britannique.

Le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy, 27 ans, a été inculpé de deux viols supplémentaires et comparaîtra devant un tribunal mercredi, a annoncé ce mardi le Crown Prosecution Service, le service chargé des poursuites judiciaires en Angleterre. Benjamin Mendy est désormais visé par six chefs d'accusation de viol et un d'agression sexuelle. 

Un autre homme, Louis Saha Matturie, 40 ans, sans rapport avec le footballeur Louis Saha et dont les liens avec Mendy ne sont pas clairement établis, a lui aussi été accusé de deux viols supplémentaires, ainsi que d'une agression sexuelle. Il est également inculpé pour six viols et une agression sexuelle.

Les faits auraient eu lieu entre octobre 2020 et août 2021

Les faits reprochés à Benjamin Mendy se seraient déroulés entre octobre 2020 et août 2021, alors que ceux pour lesquels Matturie a été inculpé vont de mars à août 2021. Les deux hommes ont été convoqués mercredi devant le tribunal de Stockport, alors que le procès doit démarrer le 24 janvier.

Les deux hommes sont actuellement incarcérés et ont vu leurs demandes de remise en liberté provisoire refusées à plusieurs reprises. Benjamin Mendy avait été placé en détention provisoire fin août. Son club, où il évolue depuis 2017, l'avait suspendu quelques minutes avant l'annonce par la police de son renvoi devant la justice.

Quatre femmes sont à l'origine des plaintes contre les deux hommes, toutes âgées de plus de 16 ans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.