Karabatic serein, Zidane bientôt coach et des gens ivres : ce que vous avez manqué ce vendredi matin

Karabatic serein, Zidane bientôt coach et des gens ivres : ce que vous avez manqué ce vendredi matin

SPORT
DirectLCI
SPORT – C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.
  • Karabatic persiste. Alors que l'équipe de France de handball se prépare à disputer la demi-finale de l'Euro face à l'Espagne (vendredi à 18 h 30), Nikola Karabatic a accordé une longue interview au quotidien El Pais . Dans cet entretien, l'ancien Montpelliérain évoque les bonnes performances des Bleus au Danemark, sa nouvelle vie à Barcelone et, bien sûr, l'affaire des paris présumés truqués, révélée en septembre 2012. Le joueur répète que "le match n'a pas été truqué" et qu'il est "serein" car "dans quelque temps, tout ça sera terminé".
     
  • Zizou, l'homme pressé. Son diplôme d'entraîneur tout juste en poche , l'ancien n° 10 des Bleus ne compte visiblement pas s'éterniser trop longtemps au poste d'adjoint de Carlo Ancelotti. En effet, la presse sportive espagnole bruisse de rumeurs affirmant que Zinedine Zidane prospecte pour un poste de coach à la fin de la saison. Zizou voudrait se confronter rapidement "à la réalité du boulot", comme il l'aurait confié à des proches.
     
  • Supporter saoul et désespéré. Après un nouveau revers de son équipe favorite, mercredi en Coupe de la Ligue face à Sunderland, un fan de Manchester United a appelé la police afin d'être mis en relation avec Alex Ferguson, l'ancien manager de Red Devils. Eméché, l'intéressé voulait demander à Sir Alex de revenir entraîner le club qu'il a laissé aux mains de David Moyes. Sur sa page Facebook, la police mancunienne a rappelé, avec humour, que "le 999 était réservé aux cas d'urgence" et que pour parler à Fergie, il valait mieux "s'adresser directement au Manchester United FC".
     
  • Coup de tonnerre chez Lotus. A moins de deux moins du début de la saison 2014 de Formule 1 (le 16 mars en Australie), Lotus s'offre une révolution de palais. Vendredi matin, l'écurie française a annoncé le remplacement d'Eric Boullier , son directeur d'équipe, par le Luxembourgeois Gerard Lopez (déjà copropriétaire de Lotus). Une information qui donne un peu plus de crédit à la rumeur persistante annonçant la signature de Boullier chez McLaren.
     
  • Ivre, il reste un gardien efficace. Boire ou jouer au hockey sur glace, il faut choisir. Lui a trop longtemps hésité. Tenant à peine sur ses patins, ce gardien de but tchèque a malgré tout fait le job. Sur cette vidéo qui fait le tour du Web, on le voit réaliser un arrêt, pas forcément volontaire, mais un arrêt quand même.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter