Kompany, Gignac, Henry... ce que vous avez raté ce jeudi matin

Kompany, Gignac, Henry... ce que vous avez raté ce jeudi matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Avec un bar, un Gallopin et un hamburger.
  • Kompany ouvre son bar. Le capitaine de Manchester City n'est pas juste l'un des meilleurs défenseurs au monde. Il est aussi un bon petit entrepreneur. Le Belge ouvrira donc demain son premier bar, à Bruxelles, modestement appelé le ''Good Kompany''. Au menu : diffusion des matches de City of course, mais aussi jeux vidéos ou club lounge avec DJ's. Fin mai, un second bar du genre ouvrira ses portes, à Anvers. Idéal pour faire descendre la pression.
  • Un bon petit Gallopin. Bon coureur de classique, le Français Tony Gallopin n'avait guère brillé depuis le début de saison. Mais hier, le cycliste de Lotti-Belisol s'est illustré lors de la Flèche Brabançonne, sorte de mini répétition de l'Amstel Gold Race qui aura lieu dimanche. Après une crevaison à 25 km de l'arrivée, l'Essonien a fait l'effort pour terminer sur le podium (3e), derrière Gilbert et Matthews, bien supérieurs à lui au sprint. Encourageant.
  • Le dernier carré de Pro A connu. On sait que le titre de champion de France de volley se décidera entre Ajaccio, Paris, Tours et Chaumont, les quatre équipes qui n'ont eu besoin que de deux matches pour se qualifier en demi-finale. C'est désormais le meilleur des cinq matches qui aura le loisir de jouer le titre. Tours, premier de la saison régulière, et Paris, champion d'Europe il y a quelques semaines, devraient se retrouver en finale.
  • Gignac infidèle à Mac Do? On connaissait la fameuse chanson des supporters anti-marseillais, ''un Big Mac pour Gignac'', il y en aura peut-être une nouvelle. Burger King, qui va ouvrir un restaurant à Marseille, a lancé sur Twitter un appel à l'attaquant olympien, avec une photo de son célèbre sandwich et le message suivant : ''Un whopper pour Gignac''. On attend la réponse du joueur. 
  • Thierry en rit. Ouf ! Les New York Red Bulls ont remporté la nuit dernière leur premier match de la saison en Championnat, grâce notamment à un nouveau but de l'inusable Thierry Henry. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a ouvert le score avec un plat du pied tranquille à la réception d'un centre en retrait. C'est son deuxième but de la saison, en sept matches. Inusable.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter