Kristina Maldenovic : "Il me faudra un peu de temps pour y croire"

Kristina Maldenovic : "Il me faudra un peu de temps pour y croire"

TENNIS - Auteure d'un très beau succès face à Na LI (n° 2 mondiale) au premier tour de Roland-Garros, la française a fait sensation mardi. Une joie que Kristina Mladenovic a partagé avec les médias en conférence de presse.

Sa victoire
" C'est contre Na Li ! Il me faudra un peu de temps d'ailleurs pour en profiter et le croire. On ne la bat pas comme cela. Il faut être mentalement forte parce qu'elle joue tellement bien. Elle est formidable. Elle est championne de Grand Chelem, je me suis dit que cela n'allait pas être facile. Je travaille dur tous les jours pour essayer de la battre, d'être là où elle est. J'ai dû garder mon calme et saisir toutes les occasions et donc être mentalement très forte."

"Je me suis dit : 'Oui, aujourd'hui, je vais sortir du lot'"

Le public
"Fantastique. Comment dire ? Pour nous, les Françaises, parfois, cela peut être très dur de jouer à la maison avec son public, mais une fois que les résultats sont proches contre une bonne joueuse, le public est là. Lorsque notre attitude est positive, le public aime cela et c'est bon d'avoir son soutien. Le public m'a beaucoup aidée aujourd'hui. Je l'utilise, c'est en moi. J'essaie d'appliquer tous les coups de mon jeu, et j'ai bien aimé cette atmosphère. Je me suis dit : 'Oui, aujourd'hui, je vais sortir du lot'."

La suite
"Après cela, on n'a pas envie de louper le match suivant. Je vais donc en profiter pleinement. J'attends beaucoup maintenant de moi pour les matches et les tours à venir [...] D'autant plus que cette saison, je suis redescendue au classement. Je suis en dehors du Top 100 alors que j'étais dans le Top 50 en milieu de saison dernière. Mais ce n'est qu'un chiffre et j'ai toujours cru en moi."


 

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Lire et commenter