Kuranyi, Del Potro et Fanara… ce que vous avez manqué ce matin

Kuranyi, Del Potro et Fanara… ce que vous avez manqué ce matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.

Il y a les héros qui sauvent les vieilles dames, les héros d’hier couverts de honte aujourd’hui, et les héros de demain qui aiguisent leurs armes. Bref, c’est le jour des héros. Voici le tour de l'actualité que vous avez peut-être manquée ce samedi matin.

  • Kevin Kuranyi sauveteur en mer. L’ancienne gâchette de Schalke 04 et de la Mannschaft, aujourd’hui joueur du Dinamo Moscou (31 ans) a raconté avoir sauvé la vie dune vieille dame lors des ses vacances à Rio. Emportée par le gourant, une dame s’agitait entre les vagues alors que le joueur et ses amis étaient seuls sur la plage. "Nous n'avons pas réfléchi avec mon ami. Dans ce genre de situation, on ne pense à rien d'autre. Je suis heureux de ce dénouement".
     
  • Juan Martin Del Potro prêt à enflammer Melbourne. Alors que l’Open d’Australie débute ce lundi, les cadors du tennis mondial règlent leurs derniers coups de raquette avant ce premier grand chelem de la saison. L’Argentin Juan Martin Del Potro est lui déjà tout à fait au point puisqu’il s’est imposé en finale du tournoi de Sydney en dominant en finale le local de l’épreuve, Bernard Tomic (6-3, 6-1). L’Argentin s’affirme encore un peu plus comme l’outsider numéro un de la saison.
     
  • Gilles Simon forfait pour les rendez-vous Australiens. C’est la tuile pour le Français. Blessé vendredi lors d’une exhibition à Kooyong dans la banlieue de Melbourne, Gilles Simon ne pouvait même pas poser le pied à terre ce matin. Résultat, une absence estimée entre quatre et six semaines. Il est donc forfait pour l’Open d’Australie mais devrait également manquer le premier tour de Coupe Davis face à… l’Australie.
     
  • Fluminense descend en D2. C’est un cataclysme dans le championnat Brésilien. Fluminense, club le plus populaire du pays et champion en 2012 jouera la saison prochaine en deuxième division. Relégué sportivement, le club avait été sauvé administrativement suite à une pénalité de quatre points infligée à Portuguesa. Pénalité levée, et descente en enfer pour Flu.
     
  • Les skis des Bleus sont affutés. C’est du très bon à moins d’un mois du début des J.O de Sotchi, Thomas Fanara a terminé deuxième du slalom géant d’Adelboden, alors que son coéquipier Alexis Pinturault terminait quatrième. Du très encourageant donc, d’autant que Fnara était leader à l’issue de la première manche.

Plus d'articles