Débuts de Mbappé avec le PSG : titulaire et dans l'axe à Metz ?

Débuts de Mbappé avec le PSG : titulaire et dans l'axe à Metz ?

PREMIÈRE ATTENDUE - Une semaine après son arrivée au PSG, Kylian Mbappé devrait faire ses grands débuts ce vendredi à Metz (20h45). L'ancien Monégasque, qui sera officiellement présenté au Parc des Princes ce mercredi midi, pourrait profiter du retour tardif des Sud-Américains pour se retrouver à la pointe de l'attaque, en lieu et place de l'habituel titulaire du poste Edinson Cavani.

À peine arrivé, déjà titulaire ? Débarqué la semaine passée au PSG, Kylian Mbappé devrait, selon toute vraisemblance, faire ses grands débuts avec le club de la capitale ce vendredi à Metz (20 h 45), lors de la 5e journée de Ligue 1. L'ancien Monégasque, arrivé sous la forme d'un prêt avec option d'achat de 180 millions d'euros (145+35 de bonus), pourrait même, selon Le Parisien, commencer dans l'axe, son poste de prédilection, en raison du retour tardif des Sud-Américains encore concernés par les éliminatoires pour la Coupe du monde 2018.

Lire aussi

Pas de Neymar et Cavani à Metz ?

En effet, alors qu'on prédit à Unai Emery un casse-tête offensif cette saison - car il va devoir composer avec Neymar, Di Maria, Mbappé, Pastore, Draxler et Lucas, soit six joueurs pour trois postes dans son 4-3-3 -, le coach du PSG va voir sa tâche simplifiée. Au moins pour cette fois. En effet, Neymar affronte la Colombie ce mardi (22h30), Di Maria et Pastore défient le Venezuela (1 h 30) et Cavani joue le Paraguay (2 heures)... Attendus au Camp des Loges mercredi dans la journée, ils ne devraient pas figurer dans le onze de départ en Moselle ce vendredi. Emery pourrait donc décider de se passer d'eux avant le premier gros rendez-vous de la saison, le premier match de Ligue des champions contre le Celtic Glasgow mardi prochain en Écosse. Une rotation déjà employée par le coach espagnol l'an dernier. 

En vidéo

Mbappé, le joueur français le plus cher de l'histoire

Le quotidien francilien va même plus loin en imaginant la composition de la ligne d'attaque du PSG. Edinson Cavani mis au repos, c'est Kylian Mbappé qui pourrait occuper l'axe parisien. Le joueur formé sur le Rocher, qui a participé à sa première séance lundi au Camp des Loges, serait accompagné de Julian Draxler, titulaire et buteur avec l'Allemagne contre la Norvège (6-0), et de Lucas, qui n'est pas joué la moindre minute cette saison avec le club de la capitale. 

Pour voir Mbappé, Neymar et Cavani ensemble, il faudra attendre mardi, à Glasgow. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

EN DIRECT - Le vaccin Pfizer/BioNTech approuvé pour une utilisation au Royaume-Uni

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, cinq morts et plusieurs blessés

Roumanie : un mystérieux monolithe métallique découvert, semblable à celui trouvé dans l'Utah

"Il faut rembourser la dette" : Bruno Le Maire esquisse la fin du "quoi qu'il en coûte"

Lire et commenter