L'ancien joueur du Milan AC Robinho condamné à neuf ans de prison pour viol en réunion

L'ancien joueur du Milan AC Robinho condamné à neuf ans de prison pour viol en réunion
SPORT
DirectLCI
CARTON ROUGE - L’attaquant brésilien et ancien joueur de l'AC Milan a été condamné pour viol en réunion sur une jeune femme dans une discothèque de Milan.

Les faits remontent à janvier 2013, à l'époque où Robinho jouait au Milan AC. Selon le Corriere della Sierra, l'attaquant brésilien, ainsi que cinq autres personnes, auraient fait boire la jeune femme "au point de la rendre inconsciente et incapable de résister". Ils auraient ensuite eu avec elle "des rapports sexuels multiples et consécutifs" selon le journal italien.


Le tribunal de Milan tribunal l'a donc reconnu coupable de viol en réunion sur la jeune femme de 22 ans. Robinho l'aurait rencontré lors d'un dîner en compagnie de sa femme et de ses amis. L'agression aurait eu lieu cette nuit-là. La jeune femme portera plainte quelques mois plus tard mais l'international brésilien avait nié toute implication dans cet incident.

L'ancien joueur du Real Madrid et de Manchester City a donc été condamné à neuf ans de prison ferme ce jeudi. Il a la possibilité de faire appel, ce qui devrait suspendre la condamnation jusqu'à la fin de la procédure judiciaire.

Aujourd'hui âgé de 33 ans, Robinho évolue au Brésil, à l'Atletico Mineiro. Il compte 42 sélections avec l'équipe du Brésil. Depuis 1993, il existe un accord d'extradition entre son pays et l'Italie où il a été condamné.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter