L'ancienne championne de snowboard Julie Pomagalski est morte dans une avalanche

MONTAGNE - La snowboardeuse était âgée de 40 ans. Au cours de sa carrière sportive, elle a notamment remporté un titre de championne du monde de boardercross et participé aux Jeux olympiques de Salt Lake City et Turin.
L’ancienne championne du monde de boardercross, Julie Pomagalski, est décédée ce mardi 23 mars dans une avalanche survenue sur les pentes du Gemsstock, dans les Alpes suisses, selon une information que Francetv Sports a pu confirmer auprès de son entourage. La snowboardeuse était âgée de 40 ans.
Selon la police locale, une plaque de neige s’est détachée peu avant midi, "pour des raisons encore inconnues", alors qu’un groupe de quatre Français pratiquait du hors-piste dans la vallée de l'Unteralp. Trois personnes ont alors été prises dans l’avalanche. Le bilan fait état d’un blessé léger, transporté à l’hôpital cantonal d’Uri, et de deux victimes que les secours dépêchés sur place n’ont pas pu sauver.
"La disparition tragique de Julie, championne du monde de snowboard et Olympienne, laisse l'équipe de France olympique en deuil de l'une des siennes", a réagi le Comité national olympique dans la soirée. Julie Pomagalski avait été sacrée championne du monde de snowboardcross en 1999 à Berchtesgaden (Allemagne) et décroché la médaille d’argent du slalom géant parallèle à Kreischberg (Autriche) deux ans plus tard. Sa carrière sportive a été marquée par neuf victoires en Coupe du monde et sa participation aux Jeux de Salt Lake City (2002) et Turin (2006).
Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton
Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !
Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.
Sur le même sujet
VIDÉO – Paris 2024 : focus sur les (très) jeunes prodiges français qui pourraient triompher aux JO dans 7 ans
"C'est un truc de malade" : Mathieu Faivre, un "géant" couvert d'or
Freeride World Tour : Marion Haerty championne du monde pour la quatrième fois !
Ski alpin : près d'un quart de siècle après Luc Alphand, Alexis Pinturault remporte la Coupe du monde
"C'était avant tout la joie de vivre" : le ski et le sport tricolores en deuil après la mort de David Poisson
JO d'hiver de Pyeongchang : le skieur français Mathieu Faivre renvoyé en France "pour raison disciplinaire"
Les articles les plus lus
Déconfinement : les pistes du gouvernement
EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation
VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse
Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien
100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?