L'aventurier Mike Horn rend un vibrant hommage à sa femme Cathy, emportée par un cancer du sein

L'aventurier Mike Horn rend un vibrant hommage à sa femme Cathy, emportée par un cancer du sein

SPORT
DirectLCI
TÉMOIGNAGE - Le célèbre explorateur sud-africain Mike Horn, présentateur de l'émission "A l'état sauvage", cache en lui une fêlure dont il a peu parlé jusqu'à maintenant : la mort de sa femme, emportée par un cancer en 2015. Il s'est confié sur ce drame à Paris Match.

A 50 ans, Mike Horn est un aventurier accompli. Sa dernière exploration extrême s'est achevée le 7 février dernier lorsqu'il a terminé sa traversée de l'Antarctique en solitaire en ski de randon­née, tracté par une voile de kite. Une expérience inédite bouclée en 57 jours et dédiée à sa femme, Cathy, décédée d'un cancer du sein en 2015. 


"Nous avions planifié cette aventure ensemble. Elle était mon ancre. Sans elle, je n'aurais rien pu accomplir de ce que j'ai fait. Elle m'a donné la possibilité d'explorer le monde en échange d'une seule promesse : revenir vivant", a-t-il confié à nos confrères de Paris-Match.


Mais cette fois, celle qui assurait la logistique de toutes ses expéditions, manquait à l'appel pour le retour de son héros. "Lorsque j'écoutais la playlist qu'elle m'avait préparée pour ce voyage, c'était avec des sentiments mêlés. Rempli de joie, parce qu'elle avait été ma femme, et d'une grande tristesse, parce qu'elle n'était plus là", a-t-il témoigné.  

Cathy sera toujours proche de moiMike Horn

Si Mike Horn est toujours affecté par la disparition de sa femme, il peut malgré tout compter sur le soutien sans faille de ses filles, Annika et Jessica. "Quand je leur parle, je la vois. Cathy sera toujours proche de moi. Je suis privilégié d'être entouré de tant d'amour, et c'est la plus belle raison pour vivre ma vie pleinement", dit-il.


Et des aventures, l'explorateur en a encore de nombreuses à vivre. Prochaine étape, traverser le Pôle Nord. Plus près de nous, on le retrouvera très prochainement dans la troisième édition du docu-réalité "A l'état sauvage" qui l'a emmené en septembre dernier au Botswana en compagnie de Laure Manaudou. Une chose est sûre, Mike Horn est bien décidé à honorer jusqu'au bout ce que lui a demandé sa femme : "Un jour, j'ai dit à Cathy que si je pouvais, j'échangerais ma vie contre la sienne. Elle a répondu : 'Mike, lorsque je ne serai plus là, vis ma vie pour moi. Vis pour nous deux'". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter