L'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane positif au Covid-19

Annoncé sur la sellette, Zinedine Zidane aurait deux matchs de sauver son poste.

FOOTBALL - Le club madrilène a annoncé ce vendredi que son entraîneur français avait été testé positif au Covid-19.

Zinédine Zidane a été testé positif au Covid-19, annoncé ce vendredi le club de la capitale espagnole. Au début du mois de janvier, l'entraîneur français du Real Madrid avait déjà dû se mettre à l'isolement après avoir été en contact avec une personne positive. Après un résultat négatif à un test PCR, il avait pu tenir sa place sur le banc contre Osasuna deux jours plus tard. Cette fois, il n'y échappera pas. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

La direction du club madrilène n'a pas donné davantage de précisions quant à l'état de santé du tacticien français, au cœur d'une période difficile sportivement avec une succession de mauvais résultats. La nouvelle intervient à la veille d'un match important contre le Deportivo Alavés. Zidane sera remplacé sur le banc par son adjoint, David Bettoni. C'est lui d'ailleurs qui s'est installé vendredi midi sur le fauteuil d'entraîneur, à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. 

Lire aussi

Les Merengues, qui occupe la deuxième place du classement de la Liga, tenteront ce samedi de rebondir après une humiliante défaite cette semaine en Coupe du Roi contre le club de 3e division Alcoyano (2-1 après prolongation).

Le nouvel épisode du podcast CLUB MARGOTTON : Lilian Thuram, la mission d'une vie.

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !

Bien sûr, il a été champion du Monde de Football en 1998. Il a porté 142 fois le maillot de l’équipe de France. Un record. Pourtant, très tôt, il a regardé au-delà du ballon rond et su que son statut lui permettrait d’être une voix forte de la lutte contre les discriminations. Aujourd’hui, c’est son combat quotidien. Lilian Thuram écrit, il s’engage et lorsqu’il prend le temps de se confier, c’est de l’émotion à fleur de peau, une belle matière à réflexion.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Lire et commenter