L'ex-agent de Franck Ribéry lui réclame 3,5 millions d'euros pour des commissions non versées

L'ex-agent de Franck Ribéry lui réclame 3,5 millions d'euros pour des commissions non versées

DirectLCI
MONEY - Le 12 décembre prochain, le joueur munichois sera au tribunal pour défendre sa cause face à son ex-agent. Ce dernier lui réclame la somme de 3.5 millions d'euros pour un contrat que Ribéry n'aurait pas respecté.

Franck Ribéry a-t-il floué son agent ? Mardi 12 décembre,  le joueur du Bayern Munich et ancien international français  est convoqué devant un tribunal munichois à cause d’une nouvelle affaire dans laquelle son ex-agent Bruno Heiderscheid lui réclame plus de 3.5 millions d’euros pour des commissions non versées. En mars dernier, l’attaquant munichois avait été condamné à verser à cet ex-agent la somme réclamée mais ne s’était pas présenté au tribunal. Une autre audience avait alors été fixée, selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

Contrat oral

Bruno Heiderscheid affirme que son ancien client lui avait promis oralement, puis par écrit en mai 2006, de lui verser 10% de commission sur son prochain transfert. Une promesse faite par Ribéry pour remercier son ancien agent de l’avoir aidé à quitter Galatasaray, où il était en conflit avec le club qui ne lui a pas versé de salaire plusieurs mois durant, pour rejoindre l’Olympique de Marseille en 2005, selon Bruno Heiderscheid. Une version que le joueur munichois réfute.


Si l’accord passé entre le deux hommes avait été respecté, l’ex-agent de Ribéry aurait dû récupérer une coquette partie des 25 millions d’euros déboursés en 2007 par le Bayern Munich pour recruter l’ancien international français de Marseille. Bruno Heiderscheid réclame aujourd’hui ce pourcentage plus des intérêts. Mais au moment du transfert, Heiderscheid n’était déjà plus l’agent de Ribéry qui l’avait remplacé par Jean-Pierre Bernès, star des agents français.

En vidéo

VIDÉO - Ribéry et Alaba dévalent à toute vitesse une descente en voiture de rallye !

Un conflit qui dure

Ce n’est pas la première fois que les deux hommes se retrouvent face à dans un tribunal. Ils se sont opposés régulièrement en justice depuis 2007 pour régler les litiges qui les opposent. 


En décembre 2015, la cour d’appel de Luxembourg avait donné raison à l’ex-agent. Bruno Heiderscheid, de nationalité luxembourgeoise, avait réclamé des dommages et intérêts pour une rupture abusive de contrat en 2007. Franck Ribéry avait été condamné à verser 1.6 million d’euros ainsi que les intérêts légaux.

Plus d'articles

Sur le même sujet