Prix de vente, budget transfert : les détails financiers du projet McCourt

Prix de vente, budget transfert : les détails financiers du projet McCourt

INVESTISSEMENT – Alors que la vente de l’Olympique de Marseille sera officialisée dans les prochaines semaines, L’Equipe révèle que Frank McCourt va débourser 45 millions d’’euros pour s’offrir le club marseillais. En parallèle, l'Américain devrait investir 100 millions d'euros lors du prochain mercato estival.

Acheté un franc symbolique par Robert Louis-Dreyfus en décembre 1996, l’Olympique de Marseille devrait être vendu à Frank McCourt pour 45 millions d’euros d’après les informations de L’Equipe. Si ce montant se situe très loin des 100 millions d’euros évoqués au moment de l’annonce de la vente du club par Margarita Louis-Dreyfus, il présente tout de même quelques subtilités. 

McCourt souhaite "concurrencer le PSG"

A commencer par le paiement des commissions de plusieurs intermédiaires intervenus dans le processus de vente de l’OM, dont l'officialisation devrait intervenir en octobre, ainsi que la prise en charge de plusieurs dettes comme les options d’achat de Florian Thauvin ou Clinton Njie ou le remboursement de l’emprunt du centre d’entraînement du club. La future ex-propriétaire de l’Olympique de Marseille a également tenu à inclure de multiples clauses dont une qui interdit Frank McCourt à prendre un autre club sportif en Europe pendant dix ans. 

Lire aussi

    Outre les 45 millions d’euros déboursés par Frank McCourt pour racheter l’Olympique de Marseille, c’est son investissement sur le marché des transferts qui sera particulièrement attendu des habitués du stade Vélodrome. Selon L’Equipe, l’enveloppe dédiée au prochain mercato estival devrait avoisiner les 100 millions d’euros et pourrait s'accompagner de l'arrivée d'un nouveau directeur sportif, Gunter Jacob étant plus que jamais sur la sellette. De quoi bâtir une équipe suffisamment compétitive sur la scène nationale, dans un premier temps. Et de "concurrencer directement le PSG", comme l’a clamé l’ancien propriétaire des Dodgers ce vendredi matin dans les colonnes du journal Le Monde ?

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

    Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

    Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

    Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

    EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.