L'Olympique de Marseille va diffuser deux matchs amicaux sur Twitch

L'Olympique de Marseille va diffuser deux matchs amicaux sur Twitch

GAMERS ET FOOTBALL - Le club de football de Marseille a annoncé qu'il allait diffuser deux de ses rencontres en matches amicaux sur la plateforme Twitch via sa chaîne en ligne.

Marier culture des jeux vidéo et du jeu en ligne avec le sport professionnel. C'est le pari audacieux de l'Olympique de Marseille qui va diffuser ses deux premiers matchs amicaux, avant la reprise du championnat de Ligue 1, via sa chaîne en ligne Twitch. Dimanche prochain, l'OM doit rencontrer le club de football de Martigues, classé en Nationale 2, puis le 11 juillet à 17h45 le club de Sète à 18 heures qualifié en division Nationale. Ces deux rencontres seront toutes deux disputées à La Commanderie, le centre d'entraînement du club provençal.

Une initiative qui n'est pas une première pour le club. En l'absence de diffusion télévisée, l'OM avait déjà proposé la saison dernière deux matchs amicaux en direct sur Twitch, une plateforme sur laquelle le club est en pointe avec plus de 104.000 abonnés sur sa chaîne, contre par exemple 75.000 pour celle du Paris Saint-Germain. L'OM était ainsi devenu le premier club français à diffuser un match sur Twitch, les matches contre Martigues et Sète seront également visibles sur le site internet de l'OM.

Lire aussi

Une bonne façon pour ce club de continuer son développement sur une plateforme en pleine ascension, et d'affirmer un canal de diffusion direct du club des Bouches-du-Rhône à destination d'un public qui partage en commun la culture des jeux vidéo.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.