L'OM ? "Je n'y serais jamais allé", avoue Riyad Mahrez

L'OM ? "Je n'y serais jamais allé", avoue Riyad Mahrez

CONFIDENCES – Alors qu’il évoluait en deuxième division anglaise avec Leicester, Riyad Mahrez avait été proposé à l’Olympique de Marseille en 2014. Si Vincent Labrune avait recalé l’Algérien, ce dernier n’aurait, de toute manière, pas souhaité s’engager avec le club phocéen comme il l’a confié dans un entretien accordé au Canal Football Club dimanche soir.

"Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l’USM Alger peuvent aujourd’hui avoir leur place à l’OM dans le projet qui est le nôtre ? Je ne supporte pas que l’on me prenne pour un gogo." C’est en ces termes que Vincent Labrune, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, avait décidé de recaler la candidature de Riyad Mahrez à l’hiver 2014 alors qu’il évoluait sous le maillot des Foxes en deuxième division anglaise.

Depuis ces révélations, l’international algérien de 25 ans s’est forgé une belle réputation et s’est fait un nom outre-Manche en empochant le titre de champion d’Angleterre avec Leicester la saison dernière, tout en étant sacré meilleur joueur de Premier League.  Alors forcément, quand on évoque avec lui cet épisode savoureux, Mahrez préfère en sourire, d’autant que l’opportunité qui s’offrait à lui à l’époque n’était pas forcément de nature à le faire rêver. Loin de là. 

Le PSG ? Franchement, ça ne m'intéresse pas trop- Riyad Mahrez

"Je ne le savais même pas, c’est ça qui m’a fait rire. Mon agent a parlé avec lui (Vincent Labrune), mais il ne m’avait pas dit, a-t-il confié dans un entretien accordé au Canal Football Club dimanche soir. Je l’ai su quand c’est sorti, mais moi je n’y serais jamais allé, j’étais bien à Leicester, on venait de monter. Au moment où j’ai goûté à la Premier League, je ne voulais plus repartir en France."

Interrogé par la suite quant à un possible transfert à l’Olympique de Marseille ou au Paris Saint-Germain, où son nom a déjà été cité, Mahrez ne s’est pas vraiment montré emballé par cette éventualité. "Je ne suis plus dans cette optique-là. C’est vrai qu’avant j’aimais trop Marseille, j’aimais bien regarder leurs matchs, surtout à l’époque de Drogba, Ribéry… Mais ce n’est plus comme avant, avoue l’Algérien. Un transfert au PSG ? Je dirais comme l’OM. Franchement, ça ne m’intéresse pas trop. Mais on ne sait jamais dans la vie."

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : 42.252 nouveaux cas, plus de 2.000 personnes hospitalisées en réa

    Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

    Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

    Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

    Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.