L1 - Sanctionné à cause de ses supporters, le PSG jouera sans ses ultras contre Troyes

L1 - Sanctionné à cause de ses supporters, le PSG jouera sans ses ultras contre Troyes

SANCTION - C'est la tribune Auteuil, celle qui accueille depuis octobre 2016 les supporteurs ultras du Paris SG, qui est visée par cette sanction prise "par révocation du sursis".

Le PSG a été sanctionné par un match à huis clos partiel par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP). En cause : l'utilisation de nombreux engins pyrotechniques lors de la réception de Nice fin octobre, a annoncé jeudi soir, la LFP.

Le 27 octobre, lors de la 11e journée de Ligue 1, de nombreux engins pyrotechniques avaient été allumés dans  la tribune Auteuil, celle qui accueille depuis octobre 2016 les supporters ultras du Paris SG lors de la réception de Nice. Une sanction prise "par révocation du sursis"

Du huis clos avec sursis pour Marseille

Les supporters ultras du Paris SG, rassemblés sous la bannière du Collectif ultras Paris (CUP), avaient célébré le 10e anniversaire de la "K-Soce Team", une de ses principales composantes, lors de cette rencontre. Le prochain match que disputera le PSG à domicile est celui qui l'opposera à Troyes, mercredi prochain à 21 heures dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

Lors de cette séance de la commission de discipline, l'Olympique de Marseille a pour sa part été sanctionnée de deux matches à huis clos avec sursis pour les virages sud et nord du Vélodrome, en raison de "l'usage d'engins pyrotechniques, jet d'objets, utilisation de lasers, intrusions de spectateurs" lors du "Clasico" contre le Paris SG, le 22 octobre.

Lire aussi

Enfin, la Commission de discipline a placé en instruction les dossiers concernant le match entre Bordeaux et Marseille dimanche, une rencontre marquée par l'utilisation de nombreux engins pyrotechniques par les supporters bordelais et par l'envahissement du terrain de la part des supporters bordelais et marseillais. Les dirigeants des deux clubs sont convoqués pour la séance du 14 décembre, précise la LFP.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

Policier tué à Avignon : le collègue d'Eric Masson présent lors du meurtre reconnaît formellement le principal suspect

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.