La belle histoire du jour : il frôle la mort aux attentats de Boston et... devient papa

La belle histoire du jour : il frôle la mort aux attentats de Boston et... devient papa

DirectLCI
CARNET ROSE - Jeff Bauman a frôlé la mort lors des attentats qui ont touché le marathon de Boston en avril 2013. Presque un an plus tard, et après avoir dû être amputé des deux jambes, ce survivant a annoncé dimanche qu'il allait être papa.

Jeff Bauman est une véritable icône aux Etats-Unis. D'abord parce que la photo, le montrant les jambes déchiquetées dans le chaos qui régnait à Boston le 15 avril 2013, là où la première des deux bombes a explosé lors du Marathon, a fait le tour du monde. Mais aussi parce que le témoignage de Jeff Bauman, qui ce jour-là était présent pour supporter sa petite amie venue courir pour le compte d'une association caritative, se serait révélé prépondérant dans l'identification d'un des frères Tsarnaev.

En avril 2013, il s'est vu mourir 

Dimanche, ce héros américain, amputé des deux jambes, a annoncé via sa page Facebook qu'il avait épousé sa fiancée, Erin Hurley. Et qu'ensemble, ils "attendent leur premier enfant pour cet été". Une belle histoire pour ce garçon de 28 ans qui, il y a presque un an, allongé à deux pas de la ligne d'arrivée, se disait : "Je vais mourir ici",  comme il le raconte au magazine américain Parade . Le 8 avril prochain aux Etats-Unis, sortira Stronger, le livre dans lequel il décrit les moments t raumatisants qui ont suivi l'attaque terroriste et ceux passés ensuite à se reconstruire .

Plus d'articles

Lire et commenter