La famille de Jules Bianchi affirme que "son état de santé reste inchangé"

SPORT
CONVALESCENCE – Transféré du Japon, où il avait eu son terrible accident de Formule 1 en octobre dernier, vers l'hôpital de Nice il y a un mois, le jeune pilote français est toujours inconscient. Mais contrairement à ce qu'a affirmé Philippe Streiff lors d'une interview au sujet de Michael Schumacher, l'état de santé de Jules Bianchi "reste inchangé" comme l'explique un communiqué publié par sa famille mardi.

Ni dégradation ni progrès. Dans un communiqué publié mardi par la famille de Jules Bianchi, ses proches ont tenu à donner des nouvelles officielles du jeune pilote français (25 ans) gravement accidenté lors du GP du Japon le 5 octobre dernier. "L'état neurologique de Jules reste inchangé. Il est inconscient, mais est capable de respirer sans assistance, expliquent-ils. Il n'y a donc aucune information significative à rapporter".

Une façon de mettre les choses au clair après la sortie médiatique controversée de Philippe Streiff dans Le Parisien dimanche. Au cours d'une interview durant laquelle l'ancien pilote de F1 devenu paraplégique s'est présenté comme étant un proche de Michael Schumacher, Streiff a donné des nouvelles rassurantes concernant le septuple champion du monde hospitalisé depuis une grave chute en ski et d'autres beaucoup plus inquiétantes au sujet de Bianchi.

Streiff remis à sa place par les clans Schumacher et Bianchi

Des informations depuis démenties par le clan Schumacher et donc désormais aussi par celui du jeune pilote français. "Jules continue à se battre et nous savions qu'il le ferait, expliquent encore le communiqué. Cela permet aux docteurs du CHU de Nice qui s'occupent de lui de pouvoir mettre en place un programme de rééducation qui s'annonce tout de même très laborieux".

Victime d'une lésion axonale diffuse, l'intéressé souffre en effet d'un des pires traumatismes crâniens, comme l'expliquait à metronews le docteur Yves Rébufat, du service d'anesthésie-réanimation du CHU de Nantes, spécialisé en neuro-réanimation. L'état de santé de Jules Bianchi reste donc "critique", et face à cette "épreuve", sa famille profite de son dernier communiqué pour une nouvelle fois "remercier" ceux qui ont montré "une grande affection à l'égard de notre fils".

EN SAVOIR +
>>
L'attachée de presse de Schumacher et le professeur Saillant contredisent Philippe Streiff
>>
Jules Bianchi : deux mois d'angoisse et de polémique
 

Lire et commenter