La Fifa annonce que l’arbitrage vidéo sera utilisé à la Coupe du monde 2018

SPORT

FOOTBALL - Le président de la Fédération internationale de football (Fifa), Gianni Infantino, a affirmé ce mercredi que "l'arbitrage vidéo sera(it) utilisé" durant la Coupe du monde 2018 en Russie, devant le 67e congrès de la Conmebol à Santiago du Chili.

Encore marginal aujourd’hui, après avoir provoqué des années et des années de débat, l’arbitrage vidéo est soudainement en train de devenir une norme dans le football. On l’a aperçu à l’occasion de deux matchs amicaux des Bleus cette saison, Italie-France (1-3) le 31 août 2016, et surtout France-Espagne (0-2) le 28 mars dernier, durant lequel le recours aux images aura eu un impact majeur sur le résultat final, rétablissant la justice.

Voir aussi

L’expérimentation est terminée. Place maintenant à la mise en pratique en matchs officiels. Et pas n’importe lesquels. La Fifa vient en effet d’annoncer, ce mercredi, que "l'arbitrage vidéo sera(it) utilisé" durant la Coupe du monde 2018 en Russie. "Parce que, jusqu'à présent, nous n'avons que des retours très positifs", a justifié le président de l’instance Gianni Infantino. La mythique "main de Dieu" de Diego Maradona, au Mondial de 1986, appartient donc désormais à un passé révolu.

Lire et commenter